Jeudi 18 juin, à 11h30, participez à la conférence en ligne consacrée à l’investissement des compétences pour reconstruire l’économie.
Plusieurs thématiques seront abordées pendant cette conférence de l’investissement des compétences :
- Comment faire face au défi du recrutement des jeunes en alternance, voie privilégiée de qualification et d’insertion dans l’emploi ?
- Comment accompagner la transition des actifs des secteurs les plus impactés par la crise vers les secteurs en croissance ?
- Comment accompagner les 100 000 nouveaux demandeurs d’emploi dans leur retour sur le marché du travail ?
- Comment répondre au défi de la transition écologique et numérique de notre économie ?
Les intervenants
- Nicolas BOUZOU, économiste.
- Pierre COURBEBAISSE, Président de la FFP.
Où ?
- La conférence se déroulera sur Zoom le jeudi 18 juin 2020 à 11h30.
- Veuillez confirmer votre présence par mail à : Naïs LAURANDEL – nlaurendel[@]ffp.org
- Un lien d’accès à la visio-conférence vous sera alors envoyé par mail suite à la confirmation de votre présence.
Qu’est-ce que la FFP?
La FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), organisation professionnelle créée en 1991, fédère et représente près de 900 entreprises de formation et du développement des compétences et leurs 2300 établissements. Depuis vingt-huit ans au service de la représentation et de la promotion de l’offre privée de formation – qui couvre près des ¾ des besoins du marché-, la FFP place, au cœur de son action, le développement du professionnalisme de ses adhérents. Acteur majeur du secteur, elle agit au plus près des réseaux de décideurs et participe à la détermination des grandes orientations de la formation professionnelle. La FFP offre les conditions pour que chacun trouve sa place dans les mutations économiques, technologiques et sociales, qu’il soit jeune, demandeur d’emploi, salarié ou employeur. La Fédération a vocation à rassembler tous les acteurs du développement des compétences, pour promouvoir et renforcer leur impact économique et sociétal positif sur l’ensemble de l’économie et des territoires, et favoriser la liberté d’entreprendre.