Site icon Média des pros de la formpro – Par Lingueo

L’examen ZMP

L’examen ZMP

Le « Zentralen Mittelstufprüfung »

Le Goethe Zertifikat est issu de l’ancien test « Zentralen Mittelstufprüfung » (ZMP). Le niveau requis est désormais plus élevé et témoigne auprès des différents organismes que vous possédez de très bonnes connaissance de la langue allemande. Ce niveau est atteint après environs 800 à 1000 heures de cours. Ces connaissances de la langue vont vous permettre de vous exprimer sur différents thèmes de manière précise et variée aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Quel est le niveau requis ? 
Il est fortement conseillé d’avoir suivi entre 440 et 510 leçons d’allemand avant de se présenter au Goethe-Zertifikat. Le Goethe-Zertifikat atteste de vos bonnes connaissances de l’allemand standard, qui vous permettent de vous exprimer correctement, à l’oral et à l’écrit, sur de nombreux sujets et de comprendre également des textes difficiles.

A qui s’adresse le Goethe-Zertifikat ?
Le Goethe-Zertifikat s’adresse aux candidats ayant un niveau linguistique avancé. Il valide de bonnes bases de l’allemand standard permettant de s’exprimer correctement sur de nombreux sujets tant à l’écrit qu’à l’oral et de comprendre des textes d’un niveau élevé.

Comment se divise l’examen ?

Le Goethe-Zertifikat C1 est un examen de niveau avancé qui requiert une solide maîtrise de l’allemand. Le Goethe-Zertifikat correspond au niveau linguistique C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe (CECRL)

  Pour plus d’information sur le CPF et l’allemand cliquez sur CPF d’allemand.

Quitter la version mobile