Site icon Média des pros de la formpro – Par Lingueo

Les langues maintenant pleinement inscrites au CPF

lilate-certification-linguistique-cpf

Avec l’entrée du LILATE dans les certifications éligibles au CPF, un signal fort est envoyé aux employés et demandeurs d’emplois.

CPF : une offre plus large

Après l’anglais, c’est à l’ensemble des langues que s’ouvre désormais le Compte Personnel de Formation.

Depuis la V8 de la LNI et sa mise en ligne fin juin 2017 sur le site du CPF, le certificat LILATE (inscrit à l’inventaire CNCP depuis 2016) fait désormais partie des certifications éligibles au CPF et offre de nouvelles perspectives au Compte Personnel de Formation :

Un test multilingue qui évalue la capacité opérationnelle du candidat

Le LIve LAnguage TEst (LILATE) se démarque par son accessibilité géographique et temporelle car il suffit d’avoir un ordinateur, une connexion Internet et une webcam pour être évalué mettant fin à la rigidité des sessions en salle.

Identification sécurisée, système de réservation et qualité des évaluateurs garantissent une certification professionnelle pertinente et en font le premier test d’évaluation professionnelle multilingue accessible à tous grâce à la visioconférence. En plaçant les candidats dans un cadre professionnel, le LILATE est particulièrement tourné vers l’employabilité et la professionnalisation.

Les  évaluateurs sont des formateurs indépendants diplômés exerçant dans la formation professionnelle, c’est-à-dire en adéquation avec des problématiques métier/sectorielles précises.

L’innovation au service de la certification

Pour, Guillaume le Dieu de Ville co-fondateur du LILATE :

“Le LILATE permet enfin aux organismes de formation de gérer avec souplesse le passage du certificat en fin de formation qui est conditionnel au financement de la formation. L’approche 100 % en ligne libère les organismes des contraintes géographiques et temporelles des passages en centre tout en augmentant la qualité des résultats du test.”

“Pour le recruteur le LILATE permet simplement de vérifier la réalité des compétences linguistiques déclarées par un candidat sur son CV…”

et Arnaud Portanelli, co-fondateur du LILATE de conclure :

“Le candidat peut planifier à des heures très souples le passage de son test linguistique qu’il va non pas passer seul devant un ordinateur mais bel et bien face à face avec un examinateur vivant qui va tester ses compétences opérationnelles ce que ne propose aucun certificat actuel ! Cerise sur le gâteau il obtiendra ses résultats en moins de 24H. Un seul code CPF à retenir : 236562! “

Les langues désormais éligibles au CPF

Plus d’information sur le LILATE

Quitter la version mobile