Hugues de Balathier, chef de service à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), adjoint à la déléguée générale, va prendre les fonctions de directeur général adjoint de France Compétences. Sa nomination a été annoncée vendredi 9 novembre lors de la réunion plénière du Cnefop.
Parcours de Hugues de Balathier
2018, (novembre) nommé au poste de Directeur général adjoint de France Compétences.
Il était depuis avril 2014 chef de service à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), adjoint à la déléguée générale dont il assuré l’intérim entre le départ d’Emmanuelle Wargon et la nomination de Carine Chevrier.
2011 à 2014 : Il devient secrétaire général du Conseil d’orientation pour l’emploi.
En 2011, il devient chef du département travail-emploi du Centre d’analyse stratégique.
De 2005 à 2010, il est conseiller en charge des questions d’emploi et de formation professionnelle au cabinet des ministres Gérard Larcher, Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, puis conseiller en charge du soutien exceptionnel à l’activité économique et à l’emploi auprès de Patrick Devedjian.
Rejoint la DGEFP suite à ses études en 2004
Etudes et diplômes
Hugues de Balathier est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’Ena promotion René Cassin (2001-2003).
Citations de Hugues de Balathier
« Les difficultés de recrutement concernent des métiers très différents, allant des ouvriers qualifiés dans l’industrie à l’ingénieur en informatique. Et les situations peuvent varier selon les régions ou même les bassins d’emploi »
Hugues de Balathier en 2013 à l’époque était secrétaire général du COE