La FFP organise un Hackathon pour imaginer la future application CPF ?!
3 projets d’appli en compétition imaginés par les étudiants du digital @DC_Mtp@DC_Rennes@DigitalCampLyon
?Pour tout savoir : rdv sur ▶️https://t.co/fJ1HobEjRopic.twitter.com/wmlPNAehjT— FFP (@FedeFormPro_FFP) 23 mars 2018
Le Jury :
Les 9 et 10 avril prochains, la FFP organise un hackathon pour imaginer ce que pourrait être la future application CPF annoncée par le Gouvernement.
La future application CPF au cœur de la formation
Le réseau d’écoles du web Digital Campus, partenaire de la FFP sur le projet, mobilise depuis le 8 mars dernier 150 étudiants du digital dans 5 villes de France (Bordeaux, Montpellier, Lyon, Rennes et Toulouse).
30 projets ambitieux et créatifs d’application CPF ont ainsi été réalisés par les étudiants, avec l’appui du collectif de freelances du numérique Digital Village.
Trois projets ont été retenus pour la phase finale qui se déroulera les 9 et 10 avril 2018 sur le campus emlyon business school à Paris. Le projet qui l’emportera sera désigné par un jury présidé par l’économiste Nicolas Bouzou et composé d’acteurs de la formation professionnelle et du digital.
- Adresse : 15 Boulevard Diderot, 75012 Paris
- Une questions contacter Naïs Laurandel (FFP) 01 44 30 48 93
- Une questions contacter Naïs Laurandel (FFP) 01 44 30 48 93
La FFP
La FFP, ou Fédération de la Formation Professionnelle, est un syndicat professionnel créé en 1991, et membre du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises). Elle représente les organismes privés de formation dans les négociations avec les Pouvoirs Publics qui concernent la profession depuis 15 ans maintenant.
Cette institution assure également la promotion de ces organismes de formation et mène, dans cette optique, une politique de respect des standards de qualité dans les actions de formation. A ce titre, elle fût à l’origine de la création, en 1994, de l’OPQF, certification au crédit des organismes de formation.
Aujourd’hui, ce sont 300 organismes de formation qui sont adhérents de la FFP, et qui forment, en un an, environ 2 millions de stagiaires.