La date de lancement du nouveau service public de la formation professionnelle “Mon Compte Formation” est confirmée : ce sera le 21 novembre 2019 et nous y serons !
Le nouveau service public de la formation professionnelle sera lancé le jeudi 21 novembre 2019 au Westfield Forum des Halles
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, vont dévoiler le site internet et l’application mobile « Mon Compte Formation ».
Accédez à votre compte personnel, découvrez les euros crédités sur votre compte, trouvez la formation dont vous avez besoin, réservez et payez : l’appli mobile Mon Compte Formation redonne la liberté aux salariés et demandeurs d’emplois de se former librement, sans autorisation et sans paperasse.
RDV jeudi 21 novembre 2019 à partir de 11h au Westfield Forum des Halles de Paris, pour tester l’application, poser des questions à des professionnels de la formation, écouter des témoignages, et peut-être, changer de vie professionnelle.
C’est pourquoi, ce jour-là, tout titulaire d’un compte personnel de formation (CPF) pourra choisir, s’inscrire et payer une formation, sur le site Internet « Mon compte formation », indique le ministère du Travail. Ce « nouveau service public de la formation professionnelle » concrétise une des mesures phares de la loi « avenir professionnel » : la monétisation et la désintermédiation du CPF.
Développée par la Caisse des dépôts et consignations, cette place de marché sera également disponible sur une application mobile, dans les jours qui suivent, au plus tard le 1er décembre. À cette date, le ministère communiquera « massivement » auprès du grand public via une campagne de publicité « à 360° ».
Des euros pour entrer en formation en un temps record dès le lancement de Mon Compte Formation
L’espace “Mon Compte Formation” est déjà ouvert aux organismes de formation qui, comme l’a fait Lingueo, peuvent saisir le catalogue des formations éligibles au CPF. Pour être et rester référencés, les organismes devront respecter des obligations sur l’information du stagiaire (contenu de la formation, durée, lieu, prix, frais annexes, etc.) et l’exécution de la formation.
en effet, ils auront aussi comme obligation de répondre en 48 heures à une demande d’inscription (avec un délai supplémentaire de 30 jours si la formation nécessite de vérifier que le candidat a des prérequis).
Plus d’informations prochainement…