Le monde de la formation professionnelle connaît ses heures les plus sombres depuis sa réforme et la mise en application du compte personnel de formation. Le mouvement des hiboux est né le 27 avril de la détermination et la volonté d’interpeller le ministre du travail et de la formation professionnelle. En jeu : l’avenir de 75000 employés, l’excellence des entreprises françaises et la qualité de vie des salariés qui les composent.
Lundi 27 avril : Création du mouvement des Hiboux, rédaction d’une lettre ouverte à Mr. François Rebsamen et mise en ligne d’une pétition.
La première personne à avoir relayé cette information n’est autre que Manuel Jardinaud, président de l’association des journalistes de l’information sociale. Des centaines de personnes suivront…
Mercredi 29 avril (J+2): Interview sur France Info.
Jeudi 30 avril (J+3): Le site actualité de la formation titre «Les Hiboux interpellent François Rebsamen sur les inquiétudes des acteurs de la formation face à la réforme» et la pétition dépasse la barre des 500 signatures !
Lundi 18 mai : Les Hiboux dans «C‘est mon boulot».
Le même jour dans «l’actu économique» France Info.
Le mouvement des Hiboux ne cesse de faire parler de lui, et ce n’est que le début. Sauvons la formation professionnelle et les organismes de cette dernière tant que nous le pouvons !
N’hésitez pas à contacter les Hiboux à l’adresse : contact@cpformation.com.