Nous n’en avions pas parlé jusqu’alors mais c’est un changement important qui a eu lieu le 7 avril 2022 pour les utilisateur de Mon Compte Formation ainsi que pour les organismes de formation : les offres sont et doivent désormais êtres espacées de 10H, explication, ci-dessous.
Import du catalogue par fichier XML : ajout de contrôles pour éviter les doublons d’action
Pour rappel, dupliquer sur Mon Compte Formation une offre ou une action de formation sans la modifier, ou en ne modifiant que certains éléments non différenciants, est proscrit.
La Caisse des Dépôts met progressivement en place des contrôles dans le système d’information, pour limiter les doublons d’offres d’un même organisme, sur le catalogue Mon Compte Formation.
Contrôles des actions en double
Deux nouveaux contrôles informatiques sont prévus lors de l’intégration de votre catalogue sur EDOF par import de fichier XML :
- une action est rejetée si une autre action de votre catalogue a les mêmes modalités d’enseignement, lieu de formation, langue d’enseignement, modalités pédagogiques, modalités pédagogiques adaptées aux personnes handicapées, total des frais TTC et durée d’apprentissage (durée totale de la formation) ;
- une action est rejetée si une autre action de votre catalogue a une durée d’apprentissage (durée totale de la formation) avec un écart de moins de 10 heures pour les mêmes modalités d’enseignement, lieu de formation, langue d’enseignement, modalités pédagogiques, modalités pédagogiques adaptées aux personnes handicapées.
Ces contrôles seront actifs à partir du 7 avril.
Codes anomalies renvoyés dans le compte-rendu d’intégration
30056 | L’action est identique à l”action (n° action existante) de cette formation. |
30057 | La durée de l’action comporte un écart de moins de 10 heures avec l’action (n° action existante) de cette formation |
Le document des spécifications – Import catalogue de formations par fichier xml – a été mis à jour.
Que pensez-vous de ce changement ?