Site icon Média des pros de la formpro – Par Lingueo

OPCALIA et la FFP signent un Pacte de Confiance

Quelques mois après le courrier d’Emmanuelle WARGON (DGEFP) qui encourageait l’amélioration des relations entre organismes de formation et OPCA, OPCALIA et la FFP signent un Pacte de Confiance.

Le premier « Pacte de Confiance » avec l’OPCA interprofessionnel OPCALIA à été signé le 30 juin en présence de Carine CHEVRIER (DGEFP) qui à repris avec brio le poste d’Emmanuelle Wargon en décembre 2015. Ce protocole, s’appliquera pour toute convention de formation conclue à compter du 1er septembre 2016 entre tout adhérent de la FFP qui le souhaiterait et une entreprise pour laquelle OPCALIA a accepté une délégation de paiement. Ce « Pacte de Confiance » permettra aux organismes de formation :

 

Le Président de la FFP Jean WEMAËRE a rappelé l’engagement total de la Fédération pour faciliter la vie des organismes de formation adhérents de la FFP, et renforcer les conditions de développement d’un secteur de formation innovant et de qualité au service des entreprises et des apprenants. Il s’est félicité d’une avancée majeure qui permet

 

« d’initier très concrètement une démarche ouverte à tous les financeurs. C’est une première étape fondamentale. Nous facilitons la vie aux organismes de formation, au service des entreprises et des apprenants.»

Yves HINNEKINT, Directeur général d’OPCALIA

Selon Yves HINNEKINT (Directeur général d’OPCALIA), ce pacte va permettre d’

« imaginer une relation différente entre notre OPCA et les organismes de formation ».

“Nous avons signé des Contrat de confiance avec les principaux acteurs du marché. Le pacte de confiance avec la FFP est important car nous avons pour ambition d’accompagner un maximum d’organismes dans cette démarche de simplification et de sécurisation financière”

Lire l’interview complet d’Yves Hinnekint.

Pour Natanael Wright, Président de Wall Street Institute,

Pacte de Confiance OPCALIA FFP

Ce pacte est une première reconnaissance de la part des pouvoirs publics et des OPCAs que les OFs ne peuvent pas être les seuls à supporter le conséquences financières des ratés du système […] Il faut maintenant que les autres OPCAs suivent. Certains sont dans des situations très compliquées, c’est donc difficile pour eux. Mais la solution passe, pour les OPCAs aussi, par la confiance et la simplification de process administratifs qui finiront par les étrangler.

Lire l’interview complet de Natanael Wright.

Quitter la version mobile