Site icon Média des pros de la formpro – Par Lingueo

Rapport d’activité 2020 d’OPCO Mobilités

Rapport d'activité 2020

Adopté par son Assemblée générale du 25 juin, le bilan 2020 démontre qu’en dépit d’une année marquée par la crise sanitaire, les entreprises de la mobilité ont maintenu leur effort de formation à un niveau élevé. Ceci tant pour l’accueil d’alternants que la formation des salariés.

Rapport d’activité 2020, les principales données sont :

Par ailleurs, en 2020, l’offre de services d’OPCO Mobilités s’est enrichie de nouveaux produits ; la promotion des métiers s’est maintenue et a été réorientée partiellement vers les réseaux sociaux ; la cartographie des métiers de la Mobilité a été poursuivie et va maintenant s’ouvrir aux travaux de prospective en lien avec les Branches ; la présence territoriale a été renforcée. Désormais, 31 sites sont répartis sur l’ensemble du territoire et viennent en appui direct des entreprises.

Focus apprentissage

La reprise de la gestion de l’apprentissage au bénéfice des Branches constitutives et entreprises adhérentes a été l’un des temps forts de 2020. Au total, ce sont quasiment 78 000 contrats qui ont été instruits et financés :

La très forte dynamique de croissance observée en 2020 semble se confirmer cette année avec 13 000 contrats déjà signés. De la même façon, à fin mai 2021 les engagements au titre des contrats de professionnalisation étaient en croissance de 44% et ceux pour la formation des salariés de 56%.

Retrouvez l’ensemble du rapport d’activité 2020.

Quitter la version mobile