[ARTCILE] Le CPF un compte pour rien

Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45253 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Les pouvoirs publics, après avoir inventé un improbable et inutilisable Compte Personnel de Formation, récidivent avec l’annonce d’un nouveau système d’information, le Compte Personnel d’Activité. Aussitôt né aussitôt démodé le CPF (qui n’est que 3 mois) est en sursis et les dispositifs inutiles semblent devoir être multiplié au risque de paralyser la formation professionnelle.

    La formation ne marche pas alors, créons de nouveaux droits. Cela ne marche toujours pas alors, inventons encore d’autres dispositifs plus miraculeux que ce compte formation de 2013. La surenchère est évidente, mais la machine règlementaire est devenue folle, le social est un produit d’appel dévalué, mais le seul qui resterait en stock.

    Sources : les echos.fr

    #45280 Répondre
    Isabelle
    Invité

    Mais quand va-t-on arrêter de nous balader? Les OF se battent pour garder la tête hors de l’eau alors que les OPCAs bloquent les financements, les RH attendent car ne comprennent pas grand chose, et les salariés ne sont pas au courant du CPF (pour la plupart)!
    La formation en France est paralysée, plus rien ne tourne!
    Quand allons-nous nous regrouper et donner un coup de pied dans la fourmilière politique? Personnellement, je suis prête!

    #46129 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Si ça ne change pas TRÈS VITE, ça ne va pas tarder…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : [ARTCILE] Le CPF un compte pour rien
Vos informations :




58 − 53 =