[ARTCILE] Les entreprises très critiques sur la réforme de la formation

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isabelle, le il y a 6 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #45259 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Le compte personnel de formation est une véritable usine à gaz.

    Le verdict est sans appel. Un an après son entrée en vigueur, la réforme de la formation professionnelle n’enchante pas les chefs d’entreprise. Selon une étude des cabinets Fidal et Amplitude que dévoile Le Figaro, 70% admettent n’en avoir qu’une connaissance minimum. «La perception de la loi du 5 mars 2014 est doublement négative: la grande majorité des dirigeants et responsables RH n’en ont qu’une faible connaissance ; et ceux qui la connaissent disent en avoir une mauvaise perception!», résume Philippe Rossignol, directeur général d’Amplitude.

    Plus de quatre répondants sur dix affirment par ailleurs que la réforme va entraîner une augmentation des dépenses. «Les chefs d’entreprise ont compris qu’ils allaient devoir autofinancer leur plan de formation, alors qu’auparavant les financements étaient mutualisés. Ce qui va avoir des conséquences importantes sur le choix des formations qu’ils feront, avec des attentes fortes en termes de retour sur investissement», souligne encore Philippe Rossignol.

    «Il faut s’attendre à un tsunami sur le marché de la formation, prédit Cyril Parlant, avec des regroupements entre acteurs, sans doute la disparition de certains intervenants et une évolution globale des offres. Ceci est d’autant plus vraisemblable que, depuis le début de l’année, la baisse d’activité du secteur oscille entre 15 et 30%, en grande partie à cause de l’attentisme des entreprises».

    Source : Le Figaro

    #45286 Répondre
    Isabelle
    Invité

    Merci Arnaud. Important de lire ce qui est publié même si ça ne réconforte pas…on va plutôt vers une pensée unique: “personne ne sait comment ça marche, personne ne débloque les fonds, bref, le CPF existe-t-il réellement?”

    #45307 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Je suis d’accord. On continue d’y croire mais c’est un combat quotidien. Aujourd’hui doit débuter la campagne de communication. J’espère au moins qu’elle ne va pas être annulée. Demain la COPANEF va enfin se prononcer sur le passage ou non des tests pour valider l’éligibilité d’une formation. Après demain me semble dans une année…

    #45322 Répondre
    Isabelle
    Invité

    Qu’est-ce que 24h alors que nous pataugeons depuis 3.5 mois?
    “Wait & See”…on a de l’avance sur “WAIT”, maintenant on veut “SEE”

    #45343 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Existe-t-il une icone de quelqu’un qui rigole en pleurant 😉

    #45367 Répondre
    Isabelle
    Invité

    à inventer…..on l’appellera CPF!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : [ARTCILE] Les entreprises très critiques sur la réforme de la formation
Vos informations :




29 + = 36