Attention: Arnaque organisme GBRH

  • Ce sujet contient 47 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par GALLARDON Gwladys, le il y a 4 jours et 21 heures.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #1045531 Répondre
    Nathalie G
    Invité

    Bonjour,

    Attention aux formations proposées par l’organisme GBRH: 1) le seul numéro indiqué pour les contacter (01 77 75 96B 67) pour planifier une date de passage d’examen est non attribué. Ce passage d’examen fait partie de ce qui est prévu dans les 390 Euros du CPF déjà débloqués en leur faveur. 2) et alors que je n’ai pas suivi 5 minutes de formation, ils viennent de déclarer sur mon compte formation que j’avais terminé la formation.
    Il s’agit donc d’une arnaque absolue. “Légèrement” surprise de voir que cet organisme fantôme et malhonnête figure sur le site officiel de mon compte formation. Désormais, je vais faire en sorte que les 390 euros me soient recrédités. Bien entendu, toutes les copies d’écran de mon compte formation relatif à cet organisme sont disponibles sur demande.

    #1044319 Répondre
    Yas
    Invité

    Bonjour,

    Enregistré a la formation “Titre Professionel Manager D’equipe” dispenser par “GBRH”, j’ai des doutes quand a sa fiabilité.
    1- Une fois l’inscription validée, le centre de formation a pris contact avec moi pour me demande de valider ma participation sur mon compte CPF pour que l’argent de la formation leur soit viré et donc ouvrir mes acces a la plateforme de formation. (Fin Fevrier)
    2 – Il m’a fallu reprendre contact de multiple fois avec la personne référente (Mme B.) pour finalement avoir un retour le 7 Mars m’indiquant une mise en réglement de la facture qui ouvrira mes droits a la formation.
    3 – Aucun retour de leur part, il aura fallu attendre fin Mars, aprés relance de ma part, pour finalement avoir acces a la plateforme de formation
    4 – Une plateforme médiocre, qui dispense des formations qui n’apportent que peu d’informations, des pdf a consulter qui ne s’affiche pas, des videos qui se déconnectent sans arret, des modules hors sujet.
    5 – Voila maintenant plus de 2 semaines que j’ai terminé l’intégralité de leur modules, que ma formation est censé être terminée. Aucune informations sur le déroulement de l’examen, la date de l’examen, ou autre informations qui devraient être normalement communiquées ne sont disponible, malgré mes relances auprés le personne Référente, toujours aucun retour
    6 – Un chat est disponible dans leur plateforme Virgo sur lequel les éléves peuvent échanger ou poser des questions au sujet de leur formation, mais est géré par un robot qui envoi des réponses toutes faite n’apportant aucun élément constructif.

    Je serai intéressé d’avoir vos retours d’expérience si vous êtes passés par cette plateforme Virgo, ou le formateur GBRH, j’ai de gros doute quant a leur fiabilité et suspecte une arnaque au CPF en se faisant payer les formations en avance, ouvrant l’accès d’un mois a leur formations pour finalement obliger les gens a payer une seconde fois pour avoir accès a l’examen.

    #1044360 Répondre
    Mercier
    Invité

    Oui j’ai le même problème et nous sommes beaucoup plus encore dans cette situation. La responsable de gbrh me dit avoir annulé ma formation et qu’elle n’a pas été rémunérée pour celle-ci et je ne parviens pas à avoir quelqu’un de cpf pour obtenir un remboursement

    #1044361 Répondre
    Mercier
    Invité

    Je soupçonne également une arnaque au cpf

    #1045207 Répondre
    annick Detemmerman
    Invité

    Bonjour, je devais passer un examen aujourd’hui à 14h30 et aucune nouvelle de GBRH malgré plusieurs mail. De plus leur numéro de téléphone n’est plus attribué. Plainte déposée au CPF qui ne peut malheureusement rien faire à part éjecter cette société de leur site.
    350 € de perdus sur mon compte CPF. Belle arnaque !!!

    #1045332 Répondre
    Ludivine L.
    Invité

    Bonjour, j’ai eu le même soucis avec GBRH, sauf que je n’avais pas fini mes modules et ils m’ont confronté à l’examen final et depuis le numéro n’est plus attribué. GBRH apparaît toujours dans les listes de l’application CPF et sur le site internet du CPF. Pour ma part c’est 1200€ qui sont partis en fumée. Je constate également que tous les messages laissés par les élèves dénonçant l’arnaque sur le chat de la plate-forme Virgo gérée par GBRH sont supprimés au fur et à mesure. Et je n’ai rien trouvé ni sur l’application CPF ni sur le site internet, pour pouvoir signaler la formation. Que devons nous faire pour obtenir remboursement et surtout que GBRH ne puisse plus arnaquer d’autres personnes?

    #1045454 Répondre
    Detemmerman
    Invité

    J’ai enfin pu passer mon examen Gbrh sauf que l’examen portait sur 2 modules hors que je n’avais fini qu’un seul.

    #1045472 Répondre
    Nathalie G
    Invité

    Bonjour à tous,
    Je me suis inscrite à une formation auprès de GBRH: le montant de la formation a déjà été débité de mon compte CPF (390 Euros). Mais quand j’essaie de contacter GBRH pour prévoir une date d’examen, il est indiqué que le numéro est non attribué (01 77 75 96 67). Comment je peux faire pour récupérer ces 390 Euros et les utiliser auprès d’un organisme sérieux et honnête? Auriez vous un numéro de téléphone à me communiquer à ce sujet s’il vou plait? Merci Nathalie

    #1045473 Répondre
    Nathalie G
    Invité

    Je suis dans la même situation que vous ! Mon compte CPF a déjà été débité du montant de la formation chez GBRH que je n’ai pas commencé et dont le numéro de téléphone communiqué pour l’inscription à l’examen n’existe pas. Avez vous pu résoudre votre problème? Savez vous qui contacter pour récupérer le montant débloqué à GBRH? En vous remerciant de votre attention. Nathalie

    #1045482 Répondre
    Ludivine L.
    Invité

    Je reviens vers vous, j’ai eu des nouvelles de GBRH, pour me menacer de m’attaquer en justice pour diffamation, par contre ils n’ont aucunement répondu à mes questions. Ils m’ont même demandé de “revenir à la raison” quand je leur ai réclamé le remboursement de ma formation. Ils m’ont renvoyé des convocations pour des examens, sans que je sois au courant, encore une fois, de quel examen il s’agit, on me convoque pour un examen que je n’ai pas réservé ni demandé car clairement après tous les dysfonctionnements et autres manquements, je ne suis pas du tout satisfaite de leur système de formation qui me paraît carrément douteux. Et depuis… Plus de nouvelle et bien sûr ils ne sont toujours pas joignable par téléphone car le numéro n’est plus attribué, par contre pour balancer des menaces, ils répondent… Et oui l’organisme GBRH est toujours présent dans les listes de formations du CPF, et je constate aujourd’hui que de nouvelles personnes en font les frais…

    #1045483 Répondre
    Ludivine L.
    Invité

    Je précise que j’ai reçu leur menace de plainte pour diffamation le jour même de mon premier commentaire sur ce sujet. Et je précise également, qu’aucune information n’est disponible dans les FAQ des sites officiels, concernant ce genre de situation vis à vis du CPF et des organismes douteux.

    #1045501 Répondre
    Remy
    Invité

    Vous pouvez porter réclamation à la préfecture qui habilite les organismes de formation
    De plus si vous estimez avoir été victime d’une arnaque je vous invite à déposer plainte directement au commissariat

    #1045513 Répondre
    Marcela
    Invité

    Bonjour,

    Le viens d’appeler le site moncompeformation.gouv. Je me suis fait arnaquer également. J’avais deux ans pour passer la formation et au bout d’un mois, je n’ai plus accès à leur plateforme et leur numéro n’est plus attribué.
    Pour que vous puissiez vous faire rembourser et dénoncer cet organisme je vous invite à les appeler également.

    Ils m’ont envoyé un mail pour que je puisse envoyé les pièces justificatives pour me faire rembourser et sortir cet organisme de leur base de données.

    Plus on est nombreux à faire la démarche, plus de chance on aura pour arrêter cet organisme qui arnaque les gens.

    #1045532 Répondre
    Nathalie G
    Invité

    J’ai également la même expérience avec GBRH:
    – numéro indiqué de contact chez eux est non attribué: 01 77 75 96 67. Or c’est le numéro a contacté pour planifier une date pour le passage de l’examen. Le certificat est compris dans le montant de la formation déjà débité de mon CPF (390 Euros)
    – Alors que je n’ai pas suivi 5 minutes de formation, ce jour ils déclarent que j’ai terminé la formation sur le site de mon compte formation
    – lors d’un précédent commentaire sur cette page où je posais des réserves sur cet organisme, j’ai reçu de leur part par email des menaces et une demande de retrait de mon commentaire.
    Donc c’est un organisme à fuir: numéro officiel indiqué non attribué, non respect des engagements alors qu’ils ont été payés de l’intégralité du montant de la formation et malhonnête puisqu’ils indiquent que la formation s’est achevée alors que je ne l’ai même pas débuté.
    Je demanderai enfin des explications sur pourquoi cet organisme est référencé sur le site officiel du gouvernement puisque de toute évidence, c’est une arnaque.

    #1045548 Répondre
    Marina BENGOLD
    Invité

    Bonjour
    Moi aussi je suis passé par cet organisme pour une formation mais comme vous, impossible de les joindre et en plus je n’ai pas accès à la plateforme de formation. J’aimerai être remboursée ou avoir un interlocuteur mais je ne sais pas comment faire.
    Auriez vous des pistes à me conseiller svp?
    Je vous en remercie par avance
    Cordialement

    #1045648 Répondre
    SALEH
    Invité

    Bonjour, je me suis également inscrit à la formation GBRH le 8 juin 2020, je reçois directement un message de GBRH m’informant que j’aurais les accès dans les 15 jours, les 15 jours étant passé j’envoie un mail à GBRH, pas de réponse, j’appel et j’apprends que le numéro n’est pas attribué, j’envoie un mail via la plateforme CPF pour les prévenir que je n’ai rien reçu de GBRH et que le numéro n’est pas attribué, le CPF m’envoie un mail en disant qu’ils sont sur le coup et que ça va prendre du temps, 1 mois après n’ayant toujours pas de nouvelle ni de GBRH ni du CPF j’envoie à nouveau un message à GBRH, ils font les morts apparemment toujours pas de réponse, j’envoie également un message sur la plateforme du CPF, et toujours la même réponse “on a besoin de temps pour voir le problème”
    en attendant j’ai 1500€ de débiter sur mon compte CPF et il est hors de question de s’asseoir dessus, c’est au conseiller du CPF de régler le problème puisque j’ai trouvé la formation GBRH sur le site du CPF
    on est presque 2 mois après mon inscription et toujours pas de nouvelle.

    #1045656 Répondre
    Emma Feron
    Invité

    Lorsque je suis tombé sur la page de <<l’école GBRH>> suite à mes recherches sur moncompteformation.fr , j’ai d’abord été surprise par plusieurs choses :

    1) Le tarif excessivement peu chère, le même type de formation que j’ai consulté avoisine entre 900€ minimum et 2800€ environ

    2) La durée de formation qui est totalement dérisoire

    3) Le nom de l’école lui-même : GBRH ça signifie quoi? Peut-être même rien

    Fort heureusement, mon intuition m’a poussé à faire des recherches sur internet, et dés lors je me rend compte qu’ils n’ont pas de site officiel et de nombreuses personnes (comme sur ce site cpformation.com) informent qu’il s’agit d’une arnaque.

    Je suis bien contente de ne pas avoir payé.

    C’EST UNE HONTE DE VOIR DES VOLEURS RÉFÉRENCÉS SUR UN SITE CENSÉ ETRE SÉRIEUX COMME MONCOMPTEFORMATION.FR !!!

    #1045664 Répondre
    BIGNON
    Invité

    Bonjour,

    J’ai également pris une formation par cet organisme GBRH.
    J’ai été tout d’abord surpris de recevoir un mail me demandant de payer une caution du montant de la formation, ce que je n’ai pas fait.
    J’ai essayé de les joindre par téléphone et mail sans succès (n° de tel non valide et pas de réponse au mail).
    Je viens d’envoyer un message à la plateforme mon compte formation afin qu’il supprime les formations de cet organisme.
    NE SURTOUT PAS PRENDRE UNE FORMATION VIA CET ORGANISME !

    #1045674 Répondre
    Mathilde
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas et je vous invite a faire comme moi pour espérer que les choses bougent, et surtout que cet organisme ne soit plus sur le site du CPF.
    Allez sur votre compte CPF, dans Contact, choisissez l’objet “contacter un conseiller” (dernier choix si vous êtes sur l’appli) et rédigez précisément votre situation.

    Je nous laissons pas faire !

    #1045818 Répondre
    Audrey05240704
    Invité

    Bonjour, pour dénoncer une formation, écrire un mail ou courrier à la direccte de votre région me paraît la meilleure solution. En effet, ayant moi aussi été arnaquée par cet organisme, j’ai contacté le cpf qui n’a pas l’air de vouloir comprendre mon problème.
    Cordialement

    #1045943 Répondre
    desbois
    Invité

    Bonjour, oui il ne faut pas hésiter à faire remonter le soucis rapidement et surtout ne pas attendre que les choses s’arrangent seules ! Votre situation n’est pas normale du tout, n’hésitez pas à contacter la région par exemple ou un contact que vous auriez eu via le CPF… bon courage à vous !

    #1045979 Répondre
    Cabaret
    Invité

    Bonjour,
    j’ai également utilisé mon CPF pour réaliser une formation de 390€ à laquelle j’ai eu accès peu de temps. Depuis j’ai essayé de les joindre à maintes reprises afin qu’ils activent à nouveau mes accès mais il demeure silencieux. J’espère encore que ma demande sera prise en compte et que je n’ai pas à faire un organisme malhonnête.

    #1045982 Répondre
    Manon Décloux
    Invité

    Bonjour,
    J’ai le même soucis avec le même organisme: GBRH et Mme Gladys Boutoille…
    Le numéro du standard n’est plus attribué. Personne ne répond aux mails. J’ai été livrée à moi-même durant toute la formation. Dès qu’une question est posée sur le forum en ligne de Virgo, tout est supprimé systématiquement. Le centre de formation tient à son image et tri les commentaires. J’ai passé l’examen le 30/06 et je n’ai toujours pas reçu d’attestation après maintes relances… Clairement une arnaque. Merci pour votre aide

    #1045999 Répondre
    Ana
    Invité

    Bonjours ,

    J’ai le même problème que vous avec GBRH j’ai une règle la formation et mon compte est désactivé et rien !!! Le CPF ne me répond à aucun mail ..

    #1046078 Répondre
    Soubiran Soubiran
    Invité

    Même souci,je n avais pas vu cette discussion avant.
    Je les ai signalés à la répression des fraudes et ministère du travail.. Ils m ont dit de faire un email, qu ils n étaient pas au courant D un souci.. J ai même posté avis sur fb ou il y a eu plein de comm dans mon sens mais ils les suppriment systématiquement.. Quelle honte.. J ai peur d àvoir perdu mon argent. ?

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 48)
Répondre à : Attention: Arnaque organisme GBRH
Vos informations :




+ 3 = 11