Accueil › Forums › Forum des salariés › Bilan de competence
Bonjour,
Je viens d’ apprendre que pour faire un bilan de compétence il fallait desormais passer par votre organisme.
Or je ne trouve aucun renseignement sur le sujet sur votre site.
Pouvez-vous m’ indiquer la demarche à suivre.
Merci
Non absolument pas d’ailleurs de quel organisme parlez-vous ?
Bonjour,
Depuis le 1er Janvier c’ est pour ma “branche” ( le BTP)l’ OPCA CONSTRUCTYS.Alors que jusque là c’ était le FONGECIF ( grand -est pour ma région).Ce dernier fesait des réunions d’ information pour nous expliquer les démarches à entreprendre et dans quel ordre.
Mais depuis j’ ai pu avoir un contact de CONSTRUCTYS
Bonjour,
Depuis le 1er Janvier c’ est pour ma “branche” ( le BTP)l’ OPCA CONSTRUCTYS qui gère cela.Alors que jusque là c’ était le FONGECIF ( grand -est pour ma région).Ce dernier fesait des réunions d’ information pour nous expliquer les démarches à entreprendre et dans quel ordre.
Mais depuis j’ ai pu avoir un contact du “CONSTRUCTYS” de mon departement qui à repondu à toute mes demandes.
A savoir,trouver un organisme, faire un devis,créé un dossier formation sur mon compte personnel de formation(CPF).
Puis envoyer les différentes pieces( devis + doc PDF inscription + Doc ” demande de gestion”) au responsable CONSTRUCTYS de mon secteur ( par mail évidement).
J’ espére que ces expliquations sont claires et qu’elles serviront à d’ autre personne qui veulent faire la même demarche.
Et quelle est votre question finalement ?
Bonjour,
Monsieur OSTERTAG, Je pense que vous avez tapé “CPF” et vous avez atterri sur ce site.
Il faut aller sur le site “officiel”
Bonne chance à vous