Compte à 0. Mon employeur a utilisé toutes mes heures

• Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Linger, le il y a 5 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Maguelone
    Invité

Bonjour,
    J’ai été surprise de voir que mon compte est à 0.
    Je suis salariée depuis 25 ans dans la même entreprise.
    Nous avons suivi des formations durant ces dernières années, mais je ne pensais pas et ne savais pas que toutes mes heures de dif avaient été utilisées par mon employeur.
    J’ai demandé à voir le détail des formations, mais elles ne m’ont tjrs pas été communiquées. Cela semble les embêter.. compliqué à retrouver.
    Ma question est : un employeur pouvait-il disposer des heures de dif d’un salarié ?
    Merci pour votre réponse !
    Anna

#972701 Répondre
    Robin
    Invité

Bonjour.
    J, ete en arete maladie et quand je suis revenu au travail je apercu que toutes mes heures de dif ont disparu je me suis renseigné, et ce mon colleaugue qui a utilisé. Mon patron a fait une formation pour elle en utilisant mon nom. Je reussi à l’ avoir la facture de sa formation et ils ont signé à ma place également. Je dois faire quoi? Merci de votre réponse. Robin

#972852 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

Merci de contacter le 02.41.19.22.22 et de nous dire si votre problème est réglé.

#1020171 Répondre
    Morand
    Invité

Bonjour,
    mon employeur m’a demandé de signer une attestation pour des heures heures cpf pour une formation sur notre nouveau logiciel.
    A-t-il le droit de nous prendre des heures de formations sur notre compte personnel surtout pour une formation qui nous a absolument rien apporté?
    De plus n’étant pas sur mon lieu de travail il m’a demandé de lui envoyer ma signature en photo pour la recopier.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Emilie

#1020188 Répondre
    Didier Cozin
    Invité

Comme l’employeur n’a pas accès au CPF de son salarié sur mon comptedactivite.gouv.fr (sauf si ce dernier lui a donné tous ses codes) et si le salarié n’a pas signé sa demande individuelle de CPF à l’OPCA ça ne marchera pas et le patron ne pourra ni former en CPF sans l’accord de son salarié ni se faire rembourser la formation.

#1020316 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

@Morand Non cette situation me semble très étrange d’autant plus que si la formation n’est ni certifiante, ni diplômante, elle ne peut pas être financée par le CPF…

#1027061 Répondre
    Tarah Net
    Invité

Bonjour,

En faisant les démarches pour un bilan de compétences, je viens de m’apercevoir que mon compteur des heures.
    DIF est à 0.

J’aurais du d’avoir à décembre 2014 l’équivalente de 4 ans travail mais j’ai une attestation à 0 heures… Quand j’ai eu l’attestation je l’ai juste gardé, je n’avais pas fait attention au contenu (bah oui je reconnais, pas très fort de ma part).

En réfléchissant, je me rappelle d’une agence de services web qui avait démarché un de mes anciens employeurs qui avait fait un devis des prestations de services avec une partie “formation “, car eux faisaient aussi des formations. Moi, je n’ai jamais suivi de formation, ni rien signé par rapport à cette agence mais je pense qu’ils ont pris mes heures!

Comment cet employeur pourrait avoir utilisé mon DIF ? Comment je peux les réclamer quels sont les recours ? Auprès de qui je peux vérifier les soit disant formations que j’aurais pu avoir ?

Merci d’avance de votre aide

#1027297 Répondre
    Céline
    Invité

Bonjour,
    je souhaite utiliser mes droits DIF pour faire une formation. J’ai 40 heures.
    Or, je n’ai jamais de formation en utilisant ces droits DIF.
    Comment se fait-il que je ne soit pas au plafond de 120h ?
    Un changement d’employeur en 2017 pourrait-il en être à l’origine ?
    Si oui, cela veut dire que j’ai perdu les droits acquis chez l’ancien employeur, mais non utilisés car cet employeur m’a toujours refusé une formation ?

#1027307 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

@Céline sur votre compte vous voyez 40H de CPF pas de DIF j’imagine le DIF est a déclarer de manière autonome avec les preuves nécessaires.

#1041919 Répondre
    Bessas
    Invité

Bonjour
    Je viens de me rendre compte que sur mon compte formation j’aurais effectué une formation en 2019 hors je n’est effectué aucune formation
    Comment puis je récupérer mes heures de formation
    Merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
Répondre à : Compte à 0. Mon employeur a utilisé toutes mes heures
Vos informations :

37 − 34 =