Compte CPF dérobé

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1046433 Répondre
    Osa
    Invité

    Bonjour,
    à la demande de ma RH de transférer mes DIF sur mon compte CPF, j’ai décidé d’activer mon compte que je n’avais pas encore fais.
    en essayant de créer mon compte le site me bloque sous pretexte qu’il existe deja un compte avec ce numéro de sécu, je clique sur mot de passe oublié et la le site m’indique qu’un mail a été envoyé a une adresse ad****@mail.com. au début j’ai pensé à un bug, j’ai tenté à plusieurs reprise d’appeler le service technique mais impossible d’avoir un conseillé (j’ai attendu plus de trente minutes au téléphone à deux reprise).
    une semaine plus (aujorud’hui donc, je retente de creer/connecter à mon CPF, mais idem, et la je vois qu’on peut se logguer via FranceConnect, ce que je fais et qu’elle fut ma surprise lorsque je vois que mon CPF a été vidé via 2 formations faites en Juillet que je n’ai jamais demandé ou fais.
    à priori quelqu’un à réussi a creer mon CPF avant moi (j’avoues que ça n’a pas l’air difficile, il suffit d’un numéro de sécu et le nom associé et cela suffit à creer et disposer du CPF). la personne a fourni son propre mail , son numéro de telephone et s’est inscrite surement à un organisme fictif pour recuperer l’argent.
    voila pour mon histoire 🙂 demain je passe au commissariat déposer plainte mais je ne vous cache pas que je ne pense pas que cela va changer grand chose. le gros probleme est que le site cpformation.com est vraiment mal sécurisé.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Compte CPF dérobé
Vos informations :




71 − 65 =