CPF pendant le temps de travail

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gerland, le il y a 5 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #932480 Répondre
    Pastore.
    Invité

    Bonjour à tous,

    J’ai un mal fou à lancer mon dossier de demande de formation et me heurte à des informations contradictoires entre les différents protagonistes (Employeur, Organisme de formation, OPCAIM)
    Donc voilà, je suis Agent d’ordonnancement dans une société qui dépend de l’OPCAIM, donc métier de la métallurgie.
    Je souhaite suivre une formation touchant le domaine animalier, donc rien à voir avec mon travail.
    Je souhaite faire la demande de formation en suivant le processus “En associant mon employeur” autrement dit la formation aura lieu pendant mes horaires de travail.
    Les dernières informations que j’ai eu sont : Les formations en associant l’employeur ne peuvent être qu’en rapport avec le travail, si la formation ne concerne pas le travail elle doit se faire en dehors des heures de travail ou en prenant des congés sans solde.
    Pouvez vous me dire ce qu’il en est?
    Merci par avance pour vos réponses.

    #932501 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Ça n’est exactement cela mais la situation revient presque au même. Je m’explique : ça n’est pas qu’elle ne doit pas spécifiquement concerner votre travail mais elle ne peut avoir lieu sans l’accord de l’employeur (dans le cas où elle aura lieu sur votre temps de travail). Vu qu’elle n’a pas de lien (même lointain) avec votre activité votre employeur à tous les droit pour ne pas la valider.

    #932507 Répondre
    Pastore.
    Invité

    C’est donc bien ce que j’avais compris, je dois demander l’autorisation à mon employeur, il a le droit de me refuser la formation une ou deux fois.
    Mais je peux, avec l’autorisation de mon employeur, me faire financer une formation qui n’a aucun rapport avec mon travail.
    Cependant qui doit monter le dossier? Moi ou mon employeur?

    #932654 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    qui doit monter le dossier? Moi ou mon employeur?

    VOUS

    #932915 Répondre
    Gerland
    Invité

    Bonjour PASTORE

    C’est bien a vous qu’il revient de créer un dossier formation dans votre espace personnel du site moncompteformation.gouv.fr.
    En revanche, s’agissant d’une formation STT, c’est à votre employeur d’adresser une demande de prise en charge auprès de l’OPCAIM.

    Cordialement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : CPF pendant le temps de travail
Vos informations :




26 − 21 =