CQP et CPF …

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Yannick Métral, le il y a 5 années et 1 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #947603 Répondre
    Yannick Métral
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je m’interroge sur la relation entre CQP (valable dans une branche professionnelle, au mieux interbranches avec le CQPI) et le CPF. Pourquoi tous les CQP ne sont pas inscrits sur la liste des formations élligibles au CPF ? Est-ce par méconnaissance ou un choix tout à fait objectivé de la part de certaines branches profesionnelles ? Je ne sais pas si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point ?
    Et je vois sut la liste du site que tous les CQP élligibles ne sont pas inscits au RNCP, donc ce n’est pas nécessaire…mais d’ailleurs je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de s’inscrire au RNCP pour des CQP de branche ? On me dit pour avoir un “niveau” (5, 4 etc) mais dans quel but ?? Ou encore pour être financé par un OPCA (ce qui n’est pas vrai puisque j’en connais qui le sont sans être au RNCP)….J’ai l’impression qu’il me manque un élément pour comprendre cette finesse là !
    Qui peut éclairer ma lanterne 😉 Merci à tous !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : CQP et CPF …
Vos informations :




76 + = 82