Demande de financement d'une formation à l'aide de mon compte DIF et pôle emploi

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #418900 Répondre
    Y.Gallego
    Invité

    Bonjour,

    je suis dans la démarche d’ouverture d’une entreprise et mon activité dépendra en partie de la Chambre des Métiers.
    Pour pouvoir enregistrer une entreprise, un stage de préparation à l’installation (Code formation éligible CPF 146840), dispensé par la Chambre des Métiers d’Alsace, est imposé pour que le dossier de création soit accepté.

    J’ai créer un dossier de formation sur le site du compte personnel de formation et il est indiqué que le dossier ne peut être validé que par le Pôle Emploi.
    N’ayant pour l’instant utilisé les heures de DIF que j’ai acquises lors de mon dernier emploi, il me reste le nombre d’heures maximales (120h).

    La durée de la formation est de 33h.

    Malheureusement, ma demande a été rejeté par ma conseillère, elle m’a écrit que je ne peux utiliser mes heures DIF pour cette formation et que le Pôle Emploi Alsace ne la finance pas.

    Je suis un peu perdue, car je ne sais pas à qui m’adresser pour pouvoir utiliser mes heures DIF pour financer cette formation. Auriez-vous des informations qui pourraient me guider?

    Merci!

    #421129 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Pouvez-vous copier ici la lettre que vous avez reçue ? Ont-ils précisé pour quelle raison “le Pôle Emploi Alsace ne la finance pas.” car c’est tout à fait étrange.
    La formation que vous demandez a été validée par le COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation) Stage de préparation à l’installation (SPI) ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT (APCMA)
    Il est probable que votre conseillère n’ait pas su faire la recherche dans « Aude » son logicielle et qu’elle pense ainsi que cette formation n’est pas éligible cela arrive, la difficulté dans ce cas-là est qu’elle accepte son erreur. Pour un de nos clients qui souhaitait passer le TOEIC nous avons dû passer par le maire pour obtenir gain de cause et forcer la directrice puis le conseiller pôle emploi à valider la demande légitime du stagiaire.

    Vous pouvez lui donner ces indications pour l’aider à trouver la formation dans son logiciel :
    – Code Inventaire : 22
    – Code Certif Info : 84385
    – Code CPF : 146840

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Demande de financement d'une formation à l'aide de mon compte DIF et pôle emploi
Vos informations :




+ 42 = 49