Durée des formations

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Thiebaut
    Invité

Bonjour,
    Je quitte mon emploi en septembre et je vais être à la recherche d’un nouvel emploi dans le domaine du marketing.
    J’ai 67 heures de CPF et je comptais les utiliser pour réaliser une formation, par exemple me former à l’utilisation de certains logiciels (photoshop, illustrator) ou à des métiers tels que le marketing digital. Ce que j’aimerais c’est donc faire deux fois 1 semaine de formation sur ces différents sujets, ce qui correspond à mon solde d’heure. Toutefois quand je recherche des formations sur votre site, j’ai plutôt l’impression qu’ils s’agit de formations à l’année, or je n’ai évidemment pas assez d’heurse pour cela, et j’espère aussi ne pas être demandeur d’emploi pendant si longtemps.
    Ma question est donc la suivante : comment connaître le nombre d’heure des formations lors de la recherche ? ce n’est indiqué nulle part, or il me semble que c’est l’information la plus importante ! Proposez-vous des formations sur une ou deux semaines ?
    Merci par avance.

#445780 Répondre
    sandy
    Invité

Bonjour,

J’ai quasiment le même problème que vous : je suis au chômage et à la recherche (depuis des mois) de formations courtes pour me perfectionner avec certains logiciels et je ne trouve aucune formation correspondante ! Comme vous, je ne vois dans les listes éligibles au CPF que des formations longues, universitaires d’un an ou 2. C’est complètement incohérent avec la volonté d’un retour à l’emploi rapide !
    J’aimerais savoir qui peut nous répondre à ce sujet. Pas Pôle Emploi en tous cas ! Sommes nous donc condamnés à attendre d’être à nouveau embauchés pour pouvoir accéder aux formations !? Ce nouveau système pénalise complètement l’accès à la formation !
    J’aimerais des réponses également. Merci d’avance.

#446023 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

En effet, les seules formations courtes disponibles pour le moment sont les formations aux langues étrangère et c’est certainement une des raisons de leur succès. La situation ne risque pas de changer prochainement donc si vous n’êtes pas déjà bilingue, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂
    Vraiment désolé que vous ne puissiez vous former à ce que vous souhaitiez mais c’est ainsi qu’a été pensé la réforme. On ne vous forme plus pour avoir des compétences mais pour avoir des certificats…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Durée des formations
Vos informations :

+ 60 = 63