Eligibilité à l'accompagnement VAE

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerland, le il y a 6 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5056 Répondre
    TOUSSAINT Cécile
    Invité

    Bonjour,
    l’IPAC est dépositaire de ses propres titres inscrits au RNCP. Ils sont inscrits pour la plupart dans les listes éligibles au CPF. Ces titres sont aussi accessibles par la voie de la VAE (nous en conduisons une centaine par an). En tant que propriétaire de nos titres, nous pilotons l’accompagnement et le jury. Or un de nos candidat à la VAE nous a indiqué : “« l’accompagnement VAE de l’IPAC ne figurant pas sur la liste de formations éligibles de CPF – je ne pourrai pas mobiliser mon DIF portable. »
    Je n’arrive pas à trouver l’information. Pouvez-vous m’en dire plus ? Comment être éligible à l’accompagnement sur ses propres titres ??? Merci.

    #5065 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Avez-vous vérifié pour commencer que vos titres inscrits au RNCP ne sont pas sur le site officiel ?

    #5560 Répondre
    kristine
    Invité

    Bonjour
    que vos titres soient présents ou non sur les listes, il n’y a pas que le CPF pour y accéder voir aussi CIF, Congé VAE.
    Si vous souhaitez les faire ajouter sur les listes de certifications éligibles essayez de vous rapprocher de représentants de la branche (commerce chez vous ?). Si vos titres ont pu être enregistrés, ça veut dire que des employeurs embauchent les titulaires de ces titres, donc les branches concernées doivent pouvoir les rendre éligibles.

    #5656 Répondre
    gerland
    Invité

    Bonjour à tous,
    Sur le site CPF, tous les dossiers d’accompagnement à la VAE doivent être saisis avec le code CPF 200 indépendamment de la certification visée qui, elle, pourra être utilement reprise dans le nom donné au dossier formation qui aura été créé.
    Cordialement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Eligibilité à l'accompagnement VAE
Vos informations :




4 + 2 =