Financement et éligibilité de nos formations

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Adrien, le il y a 6 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #46888 Répondre
    CAURO
    Invité

    Bonjour à tous,
    J’ai beaucoup de questions concernant la réforme et j’espère trouver de l’aide auprès de ce forum. Nous sommes un petit centre de formation constitué sous forme d’association, mais nous avons en ce moment beaucoup de demandes pour l’anglais, nous avons bien aiguillé les personnes sur le CPF pour le montage des dossiers et trouvé le n° CPF pour la préparation au toeic, toefl etc… mais la partie financement nous interpelle. Suffit-il d’être un organisme de formation pour que la caisse des dépôts et consignation prenne en charge le financement et jusqu’à quel montant horaire ou bien doit-on faire un dossier auprès de la copanef (dont nous ne trouvons aucun contact sur la région PACA) pour référencer toutes les formations que nous sommes en mesure de proposer et qui sont spécifiques au développement durable pour le reste de notre catalogue. Merci à tous de vos réponses. Les OPCA n’ont souvent pas de d’informations, ni la DIRRECTE que j’ai contacté depuis janvier. Merci à tous de vos réponses.

    #47782 Répondre
    Adrien
    Invité

    Bonjour Cauro,

    Pour les financements, vous devez avoir/délivrer une certification et être inscrit à :

    – CNCP
    – RNCP au niveau de l’Inventaire
    – Socle de compétence
    – CQP (créé par les branches)

    Vu la spécificité de vos actions de formation (développement durable), je ne pense pas que vous rentriez dans ce cas de figure. Si je me trompe, je vous invite à vous rapprocher du CNCP (cncp.gouv.fr/).

    Une fois votre action de formation certifiante/qualifiante référencée, vous aurez ensuite un process (assez long) pour apparaître sur le site de la CDC (moncompteformation.gouv.fr).

    C’est uniquement à ce moment là que vous obtiendrez un code CPF pour faire des demandes de financement auprès des financeurs (OPCA/OPACIF/etc.).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Financement et éligibilité de nos formations
Vos informations :




57 − 54 =