Formation Infirmier

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien, le il y a 5 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #281536 Répondre
    Mathieu
    Invité

    Bonjour,

    Je suis salarié en CDI depuis décembre 2012 dans la santé et je souhaiterai savoir combien d’heure de CPF il me faut pour payer une formation d’infirmier diplômé d’état et quelles sont les démarches à faire ?

    Ps : j’ai cumulé en décembre 2014 de 38H de DIF

    Cordialement,

    #284884 Répondre
    Olivier PHELIP
    Invité

    Bonjour Mathieu,

    Du fait de sa très longue durée, vous ne pourrez jamais accumuler assez d’heures de CPF pour que celles-ci couvrent intégralement la formation menant au Diplôme d’État d’infirmier. De toute façon, vous ne pouvez pas mobiliser plus de 150 heures.

    Mais rassurez-vous, cela n’est nullement un obstacle pour que vous vous engagiez sur cette formation !

    En effet, la loi qui a instauré le CPF prévoit explicitement que “lorsque la durée de cette formation est supérieure au nombre d’heures inscrites sur le compte, celui-ci peut faire l’objet, à la demande de son titulaire, d’abondements en heures complémentaires pour assurer le financement de cette formation” (Art. L. 6323-4.-II).

    Dès lors, le solde de 38 heures de DIF dont vous disposez vous permettent d’ores et déjà d’initier un dossier formation au titre du CPF.

    Par conséquent, je vous suggère de parler de ce projet sans plus attendre avec votre employeur (car il est plus que probable que la formation se déroulera en tout ou partie sur votre temps de travail). Celui-ci contactera alors son OPCA pour connaître les modalités d’activation de ces abondements et décidera peut-être de vous accompagner.

    Si vous ne souhaitez pas impliquer votre employeur -au moins dans un premier temps- dans cette démarche, vous pouvez solliciter l’appui d’un Conseiller en évolution professionnelle (CEP) de l’OPACIF dont dépend votre employeur (Fongecif, Unifaf, Uniformation…).

    Bon CPF !

    #893515 Répondre
    Julien
    Invité

    Bonjour,

    Moi je suis deja infirmier et en cdi egalement. Je souhaite faire la formation infirmier sapeur pompier volontaire. Mais est ce que le cpf y est eligible ? La formation pouvant se dérouler sur mon temps de travail, comment puis je faire pour ne pas perdre mon salaire?
    Merci beaucoup

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Formation Infirmier
Vos informations :




12 − = 7