Étiqueté : cpf, e-formation, éligible, formation éligible, Pôle emploi
@Catherine étrange car Pôle emploi a la possibilité de mobiliser votre AIF pour financer une formation non éligible au CPF et sans toucher votre Compte Personnel de Formation
@Mustapha il ne semble pas
J ai fait la formation en bibliothéconomie j ai eu l attestation en 2011 je viens d apprendre que c est éligible au cpf pourriez vous me joindre mes papiers de niveau rncp ect merci
Je voudrai une attestation
Fermer les balises
Bonjour, je veux savoir comment je peux faire pour demander une financement pour une formation non éligible CPF, je travaille dans une société de ménage et j’aimerais trouver une rupture convencinal avec ma société pour faire la formation que je souhaite, merci d’avance
Bien cordialement
Bonjour,
Je souhaite suivre une formation qui n’est pas sur le site CPF et je dispose de la somme nécessaire sur mon compte. Comment dois-je procéder pour utiliser ce montant ?
Je suis demandeur d’emploi, mais Pole emploi ne souhaite pas utiliser l’AIF, car pour eux les débouchés ne sont pas quantifiable.
Je souhaite me mettre à mon compte et non pas chercher un emploi.
Par contre, il me faut impérativement suivre CETTE formation.
Merci de votre aide.
Bonjour.
Je suis infirmière intérimaire mais j’ aimerais me reconvertir en equitherapeute par l organisme IFEq. Je les ais déjà contacter et suis admissible à la formation. Mais celle ci coûte 8000€ j aimerais pouvoir faire financer au moins une partie par mon CPF mais elle n’ est pas éligible. Pouvez vous me aidez et me dire qu elle possibilité pourrais s appliquer pour trouver un financement extérieur svp.
Merci d avance
Kelly
Bonjour,
Les modules sécurité GWO étaient éligibles au CPF mais ne le seraient plus.
Pourriez vous me confirmer cette information?
Merci.
Cordialement,
I. Godefroy
bonjour je suis en auto-entrepreneur depuis 2009, je suis praticienne en reiki énergéticienne ,je recherche a faire une formation sur la lithothérapie et magnétisme je ne trouve rien qui est pris en compte avec le CPF ,auriez vous plus de renseignements a me donner et ou me renseigner moi même..
merci bcp cordialement
Bonjour, voir avec l’organisme de formation si il existe une autre formation qui est équivalente et qui peut être prise en charge ? sinon voir avec la banque pour un prêt ?
bon courage à vous
Tapez “PERMIS” sur le moteur de recherche du CPF et vous allez rire, le problème c’est que mêmes ceux qui sont certifiés par le gouvernement comme les auto écoles hésitent à accepter la prise en charge par la caisse des dépôts tellement c’est long à se faire payer. Alors sinon pour les cours distanciels de langues étrangères ça doit fonctionner tout seul…ils nous font rêver sans même penser à éteindre la lumière.
il semblerait qu’@Arnaud ait fondu les plombs
Tapez “SECURITE TRAVAUX EN HAUTEUR” dans le moteur de recherche du CPF et bonne chance
@Friserando Oui avec le Covid et l’augmentation du trafic je n’avais plus le temps de répondre à tous les utilisateurs du forum et d’ailleurs je vois que cela a aidé a créer une communauté. Passons si je peux aider je suis là…
Bonjour, je désire suivre une formation dans un domaine qui n’est pas en lien avec ma métallurgie et cette formation est éligible au CPF (en cours d’enregistrement), elle est déjà certifié QUALIOPI. Quelle démarche dois-je suivre pour pouvoir suivre cette formation ? Merci d’avance pour votre aide.
Je souhaite faire une formation de médiatrice artistique, celle-ci n’est JAMAIS référencée au RNCP;
Comment me faire “financer mes heures de formation”, seule la formation est financée par mon solde de cep.
Merci.
@MLUCE Je ne suis pas certain de comprendre votre question, ni si vous êtes au bon endroit dans le forum. A savoir les demandeurs d’emploi mais ce qui est certain c’est que pour mobiliser votre CPF, il faut que la formation aboutisse soit à un Diplôme (RNCP) soit à un certificat (Répertoire spécifique).