Heures CPF à 0. Pourquoi?

Étiqueté : ,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jb
    Invité

Bonjour, sur mon compte perso il est écrit que mes heures CPF sont à 0 alors que j’ai travaillé toute l’année 2015. Pourquoi?

#941672 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

Toutes les heures n’ont pas étés déployées vous avez peut-être même des heures de DIF que vous pouvez déclarer vous-même cela ne se fait pas automatiquement.
    Bien cordialement,

#942332 Répondre
    jb
    Invité

Bonjour, merci pour la réponse, j’avais effectivement des heures DIF au 31/12/2014 que j’ai déclaré mais ne devrais-je pas aussi avoir des heures CPF acquises sur l’année 2015?
    Cordialement

#943760 Répondre
    Benoît
    Invité

Bonjour,
    Doit-on attendre que nos heures CPF de 2015 soient déployées pour commencer une formation ou y a t’il moyen d’en obtenir un justificatif pour pouvoir les utiliser avant?
    Je comprends qu’il y ait des lenteurs administratives la 1ère année d’existence, mais comprenez qu’il puisse y avoir des urgences de formation et nous sommes déja mi-mars.
    Cordialement

#943835 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

@JB si vos heures devrait être affichées désormais dans votre espace. Ça n’est pas le cas ?

#943838 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

@Benoit

Doit-on attendre que nos heures CPF de 2015 soient déployées pour commencer une formation

Non heureusement sinon personne n’aurait pus se former en 2015

y a t’il moyen d’en obtenir un justificatif pour pouvoir les utiliser avant?

Oui bien-sur demandez à votre employeur ou à votre OPCA

Bonne formation

#943871 Répondre
    Benoît
    Invité

@Arnaud
    Merci pour votre réponse, je vais de ce pas relancer mon employeur qui me dit ne pouvoir rien faire tant que les heures ne sont pas visibles dans mon compte.

Comme le centre de formation a le même avis que mon employeur sur ce sujet, et pense qu’aucune heure CPF ne sera visible dans le compte de la plupart des employés avant avril ou mai 2015, ça aiderait d’avoir une communication claire sur le site ainsi que la procédure à suivre.
    Bonne journée

#943874 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

@Benoît à défaut de pouvoir changer d’employeur, changez de centre de formation car il ne sont factuellement incompétent.
    Nous travaillons sur une documentation d’aide qui sera en ligne dans un mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à : Heures CPF à 0. Pourquoi?
Vos informations :

9 + 1 =