justificatif heures DIF

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1045864 Répondre
    Nathalie JACQUEMIN MURTIN
    Invité

    Bonjour à tous
    Sujet maintes fois lu sur ce forum mais je suis dans une double impasse.
    Je n’ai pas reçu d’attestation de mes heures DIF de la part de l’employeur chez qui j’ai effectué plus de 40 CDD entre 2005 et 2014 et cette information ne figure ni sur mes bulletins de salaire, ni sur mes contrats de travail.
    Cet employeur n’existe plus donc impossible de les contacter. Comment faire pour récupérer ces heures DIF ?
    J’ai écrit à l’AFDAS (l’OPCA auprès duquel mon employeur cotisait) et à la CDC, tous me répondent que c’est à moi de me débrouiller et que si je ne peux justifier mes heures DIF elles sont donc perdues. 1ère impasse.
    J’ai également appelé le 09 70 82 35 51 et j’ai 2 fois un conseiller en ligne qui refuse de prendre en compte ma demande car ils prétendent que le dernier CDD effectué en 2014 doit être au minimum de 4 mois pour que les heures DIF soient comptabilisées. J’ai vérifié sur les textes officiels (code du travail) et il est bien mentionné que les 4 mois doivent être consécutifs ou pas dans les 12 derniers mois. Le 2ème conseiller que j’ai eu au tél ne veut rien entendre. 2ème impasse.
    J’ai aujourd’hui besoin de mobiliser l’ensemble de mes heures pour financer une formation. Celles figurant sur mon compte CPF ne suffisent pas.
    Je lance un appel à ceux qui se seraient trouvés dans la même situation avec l’impossibilité de justifier les heures DIF et qui auraient trouvé un contact ou une oreille compatissante pour les aider dans leurs démarches.
    Un grand merci par avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : justificatif heures DIF
Vos informations :




88 + = 93