Mobilisation heures CPF d'une formation éligible hors branche

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verdier, le il y a 2 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1014732 Répondre
    Verdier
    Invité

    Bonjour,
    Je souhaite mobiliser mes heures avec l’accord de mon employeur dans le cadre d’une formation continue.
    Laquelle est recensée à l’inventaire par la Commission Nationale de Certification Professionnelle pour une branche particulières (CPNE).
    En revanche l’OPCA de mon entreprise (l’OPCALIM) ne fait pas partie de cette branche, existe-t-il un moyen de “se raccrocher” à cette branche ?
    Merci de votre réponse.

    #1014734 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Le certificat a été enregistré au CNCP par une branche mais est-ce que cette branche est la seule a reconnaître éligible ce certificat ? Le COPANEF (national) n’a pas attribué de numéro d’éligibilité à ce certificat ? Dans votre compte utilisateur vous ne retrouvez pas ce certificat ?

    #1014745 Répondre
    Verdier
    Invité

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien votre question.
    Le certificat et le parcours de formation associé est bien inscrit à l’inventaire CNCP et est finançable sans condition via la Période de Professionnalisation.
    L’organisme de formation revendique être également référencé sur Datadock depuis le 7 août 2017 et répondre donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015.
    Cependant il est dit aussi sur leur site qu'”En fonction de votre branche, ils peuvent également être financés via le CPF.”
    Et en l’état l’OPCA pour laquelle mon entreprise cotise n’est visiblement “pas la bonne”, est-ce possible ? Quel recours possible ?
    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Mobilisation heures CPF d'une formation éligible hors branche
Vos informations :




54 − 49 =