Mode de calcul du taux de prise en charge de la remuneration avec le CPF

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par de castro veronique, le il y a 6 mois et 3 semaines.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #966269 Répondre
    Melanie
    Invité

    Bonjour à tous,

    Nous avons des salariés qui suivent des formations CPF sur leur temps de travail. Quelle est la règle de calcul du taux horaire de rémunération pour demander la prise en charge au titre du CPF?
    Est-ce qu’on prend le dernier bulletin de salaire qu’on divise par le nombre d’heures travaillées?

    Merci d’avance.

    Mélanie

    #978030 Répondre
    OLIVIER
    Invité

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Il m’intéresserait également de connaitre la réponse à la question ci dessus ? Quelle rémunération applique t-on et y a t-il une limite de temps dans le maintien de la rémunération ?

    Cordialement,

    Juliette OLIVIER

    #979378 Répondre
    Gerland
    Invité

    Bonjour Olivier

    Sur le premier point: il n’y a pas à proprement parler de “règles” en la matière. La modalité proposée par Mélanie peut trouver à s’appliquer si le bulletin de paie mentionne bien toutes les natures de charges et de contributions assises sur les salaires et si la rémunération du salarié est étale sur l’année (absence notamment de 13ème mois ou de prime versée périodiquement). Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux partir sur la base de la rémunération annuelle. Enfin, il convient d’appliquer un coefficient multiplicateur pour tenir compte des congés payés.

    Sur le second point: il n’y a pas de limitation

    Cordialement

    #994288 Répondre
    chicopepeto
    Invité

    Bonjour,

    Gérant des dossiers dans un OPCA, nous prenons le salaire brut Chargé soit le salaire de base + la prime d’ancienneté + les charges patronales / par 151.67 heures .(Nous ne prenons aucun avantage en nature ni 13 ème mois, ni autre prime ).

    La rémunération est financé seulement sur les heures CPF mobilisés (sauf abscences).

    Cordialement

    #1003111 Répondre
    Caille
    Invité

    bonjour,
    notre OPCA nous informe, ce jour, que selon les règles du CPF, la prise en charge se limite au salaire brut, et accessoires (transport, repas…), mais qu’il n’y a plus de prise en charge des charges sociales (auparavant, ils prenaient un coefficient de charges de 0.60, soit brutx1.6).
    qu’en-est-il exactement ?
    cdt

    #1046419 Répondre
    de castro veronique
    Invité

    Bonjour,

    je suis agent public dans notre collectivité on applique le calcul suivant exemple : une formation dure 15h et coûte 1000 euros.
    L’agent aura droit à 15heures *15 euros TTC soit 225.00 euros de financer et le reste sera de sa poche alors qu’il a sur son compte par exemple 150 heurs de dispo – comment faire pour que la formation soit prise en charge en totalité ?

    merci de votre réponse

    Cordialement .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Mode de calcul du taux de prise en charge de la remuneration avec le CPF
Vos informations :




3 + 5 =