Portugais = non éligible au CPF

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierre, le il y a 5 années et 11 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #74536 Répondre
    bergez
    Invité

    bonjour,
    je suis un contact avec une conseillère de l’APEC depuis un mois avec qui j’ai réussi à avoir un entretien téléphonique jeudi 23 avril dernier concernant 2 demandes de formation en langues : le portugais (cours individuel) + anglais (conversations téléphoniques), ceci étant très important pour moi d’un point de vue professionnel. Cette dame (MME MASSONI pour ne pas la nommer) m’a appris par mail vendredi que le portugais n’était pas éligible au CPF. Or si j’ai bien écouté notre Président, Monsieur HOLLANDE, dans l’amission “Le Supplément” de Canal +, il a dit texto “vous pouvez faire de ce compte ce que vous voulez”. Eh ben non ! ce n’est pas le cas ! en plus d’être en relation avec des personnes qui sont noyées dans le système, personne ne sait qui doit faire quoi,…. bref cela me semble être un grand bazar ! je souhaiterais donc que l’on me confirme ce qui est éligible au CPF svp.
    merci beaucoup par avance pour votre aide !
    cordialement
    céline

    #75049 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui vous avez tout a fait raison le portugais n’est pas une langue que les partenaires sociaux trouvent nécessaire !
    Si vous avez envie de manifester votre mécontentement comme nous, signez la pétition ici : http://tinyurl.com/PetitionHiboux
    Et faites tourner !

    #105832 Répondre
    C
    Invité

    Chers Hiboux,
    Arrêtez vos mensonges: le portugais est éligible au cpf.
    Vous n’avez qu’à regarder le site officiel dédié au cpf.

    #105952 Répondre
    pierre
    Invité

    Tiens, le portugais éligible…via quelle certification? Merci de Monsieur C de nous donner des précisions, vous avez l’air très sûr de vous. (sinon je ne vois pas ce qui justifierait autant d’agressivité déplacée)

    #105961 Répondre
    pierre
    Invité

    autant pour moi C…le DCL est éligible depuis quelques jours (avouez qu’il faut suivre…) et il se décline bien en portugais. Je ne sais pas comment je n’étais pas au courant, avec toute la communication claire et précise qui a été faite autour de ce dispositif.

    #105967 Répondre
    pierre
    Invité

    oups…en y regardant de plus près cela ne marche que pour certains branches professionnelles!
    Et encore, il faut aller passer le test…en banlieue parisienne. Pas grave je suis motivé je m’inscris: mince, la prochaine session est dans 4 jours et les inscriptions sont closes depuis 1 mois. Pas grave je m’arme de patience et me prépare à la prochaine session…en mai 2016!
    Au moins cela laissera le temps aux CEP d’être opérationnels pour m’aider à monter mon dossier!

    Merci en tous cas C de ce cas d’école, ce fut très instructif. Un hibou aigri qui vous salue bien bas.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Portugais = non éligible au CPF
Vos informations :




71 − 66 =