Bonjour,
Demandeur d’emploi et souhaitant me réorienté dans un autre métier, j’ai parcouru les annonceurs du site CPF, ayant trouvez une formation DAO Autocad en présentiel à LAVAL le lundi 19 décembre 2022, je contact par téléphone le centre de formation afin de connaitre les modalités pour effectuer cette formation. Lors de cet échange téléphonique et ensuite par mail on me propose une formation de 70 heures en présentiel à LAVAL que je valide sur mon compte CPF. Le 22 Décembre 2022 Pole emploi m’informe que ma formation commence le 5 Janvier 2023.
Personne du centre de formation ne me prévient ! Je connais ni le lieu ni les horaires !
Apres plusieurs tentative d’appel téléphonique et de mail le 9 Janvier 2023, Une personne de ce centre me demande par mail de choisir 3 dates en Janvier pour débuter la formation en distantiel !
Ce même jour je réponds au mail, en choisissant les dates du 23, 24,25 janvier 2023. Et informe ce centre de formation que par échanges de mail du 21 Décembre 2022 avec une autre personne, cette formation devait ce réalisé à LAVAL et pas en distanciel comme on me l’impose maintenant.
Depuis le 10 Janvier 2023, j’ai essayé mainte fois de joindre la personne qui s’occupe de mon dossier afin d’avoir des explications, mais malheureusement elle est toujours injoignable.
Vu le manque de sérieux et le non-respect de ces engagements, j’ai donc pris la décision d’annuler cette formation, Celle si n’ayant pas été encore commencé j’ai donc et demandé à ce centre de recredité mon compte CPF de la somme de 2740 Euros.
Le 13 Janvier 2023 le centre m’a répondu : Je prends bonne note de votre décision d’annuler votre dossier de formation auprès de notre organisme et le regrette.
En outre, je vous informe que ce n’est pas de notre fait de recréditer votre compte personnel de formation.
Ou sont passé les 2740 euros ? Qui dois recréditer mon compte CPF ?
Merci d’avance pour vos réponses.