Salarié et auto-entrepreneur, quelle formation pour moi ?

Étiqueté : ,

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #612082 Répondre
    Jerome
    Invité

    Bonjour,
    je suis salarié dans un société industrielle et me suis mis auto entrepreneur dans un domaine totalement différent. Les heures que j’ai acquis avec ma société industrielle sont au nombre de 120 et sont passées, si j’ai bien compris du DIF au CPF. Peux t on effectuer une ou des formation qui me servent pour mon auto entreprise ou alors est ce que les heures doivent être totalement dédiées à la société avec qui j’ai cumulées ces heures? merci d’avance. Cordialement

    #612484 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vos heures sont a vous et vous pouvez les utiliser par contre les formations doivent être dans la liste des formations éligible.

    #613600 Répondre
    Jerome
    Invité

    Tout d’abord merci pour votre réponse. Lorsque je suis allé voir les formations possibles, le site web m’a demandé mon code naf. Je dois mettre lequel? Celui de mon employeur industriel ou celui de mon auto entreprise? Cordialement

    #624418 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vous pouvez utiliser les 2. Vous ne devriez pas constater de nombreuses différences… après tout dépend de la formation recherchée. Pour de l’anglais dans le cadre du CPF par exemple la formation est éligible pour tout les code NAF et toutes les régions…
    Bien à vous,

    #1006115 Répondre
    leon
    Invité

    Bonjour ,

    je suis autoentrepreneur . J’ai cotisé auparavant lorsque j’étais salarié pour des heures de DIF et de CPF ( 110 heures ) Qui dois je contacter pour les utiliser ? Le fonds de formation pour lequel je cotise désormais formation ( le FIFPL : fonds interprofessionnel de formation des professions libérales) m’ a indiqué qu’il ne gérait pas le CPF
    Cordialement

    #1014993 Répondre
    Benoit Taugourdeau
    Invité

    Bonjour,

    Je suis demandeur d’emploi et vais créer ma micro-entreprise prochainement en utilisant le dispositif ACCRE. Je souhaite également suivre une formation financée par le CPF car j’ai accumulé des jours CPF quand j’étais auparavant salarié. Vais-je perdre mes jours CPF si je crée mon entreprise ? Autrement dit, ai-je intérêt à faire cette formation avant de créer mon entreprise ?

    Merci de votre retour.

    Benoit.

    #1017587 Répondre
    Anne ROSIER
    Invité

    Bonjour, je suis en CDD depuis le 1e janvier 2017 dans la Fonction publique d’état. Avant cela j’étais salariée du secteur privé. J’ai donc deux compteurs qui s’affichent : 71h de CPF et 126h de DIF (acquises dans le privé et non convertibles en CPF visiblement). Je voudrais développer une activité en auto-entrepreneur dans la perspective de la fin de mon CDD. Pourrai-je utiliser les heures de DIF dans le cadre de mon statut d’auto-entrepreneur ? Merci pour votre aide.

    #1032432 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Nous avons mis en ligne une page qui peut vous aider ici : https://www.cpformation.com/cpf-autoentrepreneurs/
    N’hésitez pas à nous dire comment l’améliorer si elle n’est pas assez complète. Parallèlement nous allons interviewer Grégoire Leclercq, Président de la fédération nationale des auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs sur ce thème.

    #1032688 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Comme promis, vous retrouverez sur cette page l’interview de Grégoire Leclercq, Président de la FNAE
    Bien à vous tous.
    En espérant vous aider dans vos démarches/questions etc.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à : Salarié et auto-entrepreneur, quelle formation pour moi ?
Vos informations :




54 − = 46