Socle commun

Étiqueté : , , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3853 Répondre
    Nelly
    Invité

    Bonjour,

    J’ai un organisme de formation spécialisé dans le domaine de la bureautique. Apparemment, mes formations peuvent entrer dans le socle de compétences (en adaptant les intitulés…).

    Je viens de voir sur votre site (grand merci à vous, car il est très difficile de trouver des informations sur ce sujet) que le décret est enfin paru le 15 février.

    J’ai deux questions concernant ce socle commun :
    – où peut-on trouver les codes correspondants dans le site officiel ? Lorsque je saisis le mot clé “socle” j’ai une liste de formations d’ingénieurs qui s’affiche. Il n’y a rien sur le socle.
    – La certification sur le socle de compétences est-elle obligatoire ? Si oui, les certifications TOSA, PCIE sont-elles admises.

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    #3856 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vos remerciement nous font très plaisir et nous motivent véritablement.
    Oui le Socle est enfin paru officiellement, je redonne le lien pour les gens qui ne l’ont pas vu : https://www.cpformation.com/socle-connaissances-competences-professionnelles/
    Etrangement les langues étrangères n’en font pas parti ce qui aurait été une bonne chose pour la réussite du CPF car les gens ne souhaitent pas forcément passer le TOEIC ou le BULATS mais bon il faut semble-t-il du temps pour que les représentants syndicaux comprennent l’importance des langues étrangères sur le marché du travail.
    Pour le moment rien n’est mis à jours sur le site officiel nous avons contacté la cassie des dépôts. Ils nous ont indiqué que la COPANEF était en train de saisir les nouvelles formations de l’ANI et du socle dans une interface qui mettra à jours le site « moncompte » mais ne nous ont pas donné de délais. (Notre demande date de la semaine dernière).
    Il suffirait qu’ils nous donnent les codes CPF des formations ainsi que du socle. Les stagiaires pourraient ainsi constituer leurs dossiers et la situation se débloquerait mais ça n’est visiblement pas si simple…
    Aucune information quant au passage de la certification ou à la préparation du passage. La logique voudrait que le passage de l’examen ne soit pas obligatoire mais nous n’avons pas d’information à ce sujet pour le moment.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Socle commun
Vos informations :




72 − = 68