Solde CPF : information non communiquée par l'employeur

Étiqueté : , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #834643 Répondre
    ISABELLE
    Invité

    Bonjour,

    Suite à une rupture conventionnelle de contrat (après 12 années de CDI, à temps plein, dans la même entreprise), je suis au chômage depuis juillet 2015. Je souhaite suivre une formation de cariste : ma conseillère Pôle Emploi me demande d’activer mon Compte Personnel de Formation pour la financer.

    Or, je ne connais pas le nombre d’heures acquises (150 je pense). Aucune mention n’apparaît sur mes bulletins de salaire de décembre 2014 et janvier 2015 ; pas plus que sur mon certificat de travail ou mon solde de tout compte ! A ma connaissance, aucune communication ne nous a été faite par l’employeur à ce sujet.
    Où puis-je trouver cette information ?

    A la lecture de ce forum, je pense donc n’avoir pas d’autre solution que de le contacter pour qu’il m’établisse une attestation précisant ce nombre d’heures. Ne nous étant pas quitter en bons termes, peut-il refuser de me communiquer cette information ? Si non, quelle attitude dois-je adopter ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement,

    #834685 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui vous pouvez mais au mieux vous aurez 120H donc si j’étais vous je monterai mon dossier avec les 100H d’abondements auxquels vous avez le droit très rapidement car on ne sait pas ce que l’on va avoir en 2016. Tout est expliqué sur cette page : https://www.cpformation.com/cpf-demandeurs-emploi/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Solde CPF : information non communiquée par l'employeur
Vos informations :




7 + 1 =