Transfert du DIF non effectué lors du changement d’employeur

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1046628 Répondre
    Gael
    Invité

    Bonjour,

    J’ai voulu saisir mon solde DIF sur le site moncompteformation.gouv.fr. J’ai donc suivi la procédure décrite sur le site en me référant à mon bulletin de paie de janvier 2015, où figure bien mon solde (en l’occurrence 80h).

    J’en ai profité pour me renseigner sur ce DIF, j’ai appris qu’en tant que salarié du privé je pouvais prétendre jusqu’à 24h de DIF par an, que désormais il était monétisé et ne se comptait plus en heures, etc…

    Par curiosité, j’ai remonté dans le temps à partir de ma fiche de paie de janvier 2015, et je suis effectivement tombé sur un solde DIF de 60h l’année précédente, etc…

    Mais j’ai l’impression que j’ai un problème sur ce DIF. J’ai rejoint l’employeur chez qui j’étais au 1er janvier 2015 durant l’année 2011. Et mon DIF sur les fiches de paie montre que le solde est parti de zéro à partir de ce moment-là. Or, avant cette année 2011, je travaillais pour un autre employeur (toujours dans le privé), de 2007 à 2011. Et lorsque je suis parti cet employeur-ci, un certificat de travail m’a été remis où il était indiqué que “le solde du nombre d’heures acquises au titre du DIF est de 31.38h”.

    Je constate donc que ces 31.38h n’ont jamais été reportées sur mon DIF à partir du moment où j’ai rejoint mon employeur suivant. Il ne figure donc pas non plus in fine sur le solde DIF qui figure sur ma fiche de paie de janvier 2015.

    Ma question est donc : est-ce que ces 31.38h acquises entre 2007 et 2011 sont définitivement perdues, ou est-ce que je dois les cumuler avec les 80h acquises chez mon second employeur lorsque je déclare mon solde DIF sur le site (111.38h, avec les deux certificats fournis) ?

    Merci d’avance pour votre aide 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Transfert du DIF non effectué lors du changement d’employeur
Vos informations :




37 − = 35