utilisation du DIF et maladie

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Didier COZIN, le il y a 3 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1005467 Répondre
    JIHEF
    Invité

    bonjour,en janvier 2015 j’ai obtenu l’accord de mon employeur pour suivre une formation d’anglais dans le cadre du DIF. Malheureusement sur 24 heures prévues je n’ai pu en suivre que 4 car je suis tombée en maladie. Mon employeur m’indique un compteur à zéro alors que je n’ai utilisé que 4 heures sur les 24 prévues. Est ce normal ?

    #1005491 Répondre
    Antoine3564875
    Invité

    Oui les heures mobilisées non utilisées sont perdues. et vous avez de la chance car légalement l’organisme de formation aurait pu vous faire payer les heures non prises.

    #1005492 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui c’est normal. Mais vous devriez avoir des heures CPF à mobiliser désormais.

    #1005494 Répondre
    Didier COZIN
    Invité

    Il faudra bien un jour que les pouvoirs publics se penchent sur les absences en formation. Pour l’instant c’est l’organisme de formation qui paie de sa poche (comment se faire payer d’un salarié nul ne le sait encore en cas d’absence). C’est très injuste par rapport à l’éducation nationale ou les facs où un prof est payé quelque soit le nombre de ses apprenants présents.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : utilisation du DIF et maladie
Vos informations :




88 − 79 =