Bonjour,
Du temps du CIF, il était possible de valoriser les heures correspondantes au temps de travail personnel induit par la formation. Est il possible d’en faire autant avec le CPF ? et si oui de quelle manière ?
Merci de vos réponses
Que souhaitez-vous ça n’est pas clair pour nous ?
Je souhaite savoir s’il est possible que le temps de travail personnel (en gros les devoirs et l’apprentissage des cours à la maison après les cours de la journée) soit valorisé d’une manière ou d’une autre.
Dans le cadre du CIF il était possible de comptabiliser ces heures et qu’elles soient prises en compte en plus des heures de formation.
Pas forcément financièrement mais qu’elles permettent par exemple de ne pas retourner en entreprise pendant les interruptions de la formation (vacances scolaires).
Pour être très précise, je souhaite faire un BTS esthétique qui va me demander beaucoup de travail personnel, notamment en physique, chimie, bio et cosmétologie.
Je dois, normalement, réintégrer mon entreprise au moment des interruptions de formation, ou poser des congés. Je n’ai, bien sur, pas autant de congés qu’il y a de vacances scolaires donc j’aurais voulu faire comptabiliser les heures de travail personnel afin de pouvoir travailler mes cours.
J’espère avoir été plus claire 😉
Oui beaucoup plus clair mais ce ne pourra certainement pas se faire avec un CPF mais plutôt un CPF de transition et je maîtrise mal ce sujet.
Ah oui c’est effectivement un CPF de transition, j’ai omis de le préciser 😉
Ou pourrais-je obtenir cette information ? J’ai eu un rdv avec un conseiller de l’organisme de financement et ça ne m’a pas beaucoup aidée …
Pourtant c’est la meilleure approche possible ce sont eux les CEP conseil en évolution pro…