Sommaire
Le TOEFL
Le TOEFL, ou Test Of English as a Foreign Language, est un test standardisé créé en 1964 par ETS (Educational Testing Service), et reconnu à l’échelle mondiale. Il évalue les capacités écrites et orales en anglais en tant que langue étrangère dans un contexte universitaire. Ce test est notamment demandé par des universités anglaises, américaines et canadiennes anglophones pour l’admission d’étudiants étrangers.
Les tests TOEFL :
- permettent d’évaluer fidèlement le niveau de maîtrise de la langue anglaise
- s’appuient sur plus de 40 ans de recherche académique de premier plan
- disposent des méthodes de notation les plus objectives et intègrent les normes psychométriques les plus exigeantes
Cet examen permet donc aux individus dont l’anglais n’est pas la langue maternelle de bénéficier d’une certification authentique de leur niveau d’anglais, qu’ils pourront faire figurer sur leur curriculum vitae et utiliser à bon escient. De plus, plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur, d’agences ou d’institutions répartis dans 130 pays acceptent les scores du TOEFL.
La durée de validité de cette certification est de 2 ans maximum. Passé ce délai, il sera nécessaire de repayer et de repasser le test pour pouvoir certifier de votre niveau d’anglais comme langue étrangère de nouveau.
Formation au TOEFL dans le cadre du CPF
Les examens du TOEFL délivrant une certification, les formations préparant à ces derniers sont donc éligibles au compte personnel de formation (CPF).
Vous pouvez donc faire financer votre formation de préparation au TOEFL par le biais du CPF, à condition que vous disposiez d’un nombre d’heures suffisant par rapport à celui que demande cette formation. Pour les demandeurs d’emploi souhaitant faire financer une formation par Pôle Emploi dans le cadre du CPF, plus d’informations ici.
Les examens du TOEFL
-
Le TOEFL IBT
Il s’agit d’un examen basé sur une série de questions ouvertes. Ce dernier s’effectue en une durée d’environ 4h, par l’intermédiaire d’Internet, et mesure la maîtrise en anglais universitaire, des niveaux intermédiaire à avancé, de 4 compétences que sont :
- La compréhension écrite et le vocabulaire
- La compréhension orale
- L’expression orale
- La rédaction
Le score obtenu à l’issue de ce test est compris entre 0 et 120 points, et l’inscription coûte 215 €.
-
Le TOEFL IPT
Il s’agit d’un examen basé sur une série de questions à choix multiples. Il s’effectue sur papier en une durée de d’environ 115 minutes. Il évalue les 3 domaines de compétences qui suivent :
- La compréhension orale
- La compréhension écrite
- La structure et l’expression écrite
Cet examen est noté sur 677 points. L’inscription à ce dernier est payante et coûte 190 €.
Vous souhaitez suivre une formation de préparation au TOEFL, demandez votre devis gratuit ici.