Site icon Média des pros de la formpro – Par Lingueo

Une pétition pour sauver l’AFDAS

Pétition AFDAS

Pétition AFDAS

” L’AFDAS, j’y tiens ! Préservons nos droits à la formation professionnelle “

Plus de 5000 personnes ont signés la pétition intitulée “L’AFDAS, j’y tiens ! Préservons nos droits à la formation professionnelle.” et organisée par la CGT Spectacle, FILPAC-CGT, SNJ-CGT, FCCS-CFE-CGC, SNJ, F3C-CFDT, FASAP-FO et FEC-FO.

Constat et revendications :

Le projet de loi gouvernemental « pour choisir son avenir professionnel » comporte un volet formation professionnelle qui bouleverse complètement l’accès à la formation initiale et professionnelle que nous avons construit depuis 1972, au bénéfice des salariés des branches du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de la publicité, des loisirs, de la presse, de l’édition et de la distribution directe.

Aujourd’hui les droits à la formation continue des salariés sont en danger.

Trop d’incertitudes et de menaces planent sur nos droits à formation professionnelle ! Trop d’incertitudes planent sur le sort des écoles relevant de nos branches du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de la publicité, des loisirs, de la presse, de l’édition et de la distribution directe.

C’est pourquoi nous demandons instamment à Madame Pénicaud, Ministre du travail des réponses à nos interrogations. Nous lui demandons de préserver l’AFDAS et les mécanismes de formation que nous avons construits depuis plus de 45 ans et qui ont fait jusque-là leurs preuves ! C’est pour nous, artistes, techniciennes et techniciens, journalistes, salariés de la presse et de l’édition, personnel des filières administratives, de la communication, des loisirs, des relations avec le public, de l’accueil… une condition essentielle pour que nous puissions continuer à vivre de nos métiers.

Quitter la version mobile