Trois mois après son installation, le Coparef Grand-Est déploie un site web pour communiquer sur son actualité.
Le Coparef Grand-Est a été installé le 23 mars 2016 et a mis un terme à l’histoire récente des trois Coparef précédents Alsace, Champagne Ardenne, Lorraine.
Constitution du Coparef Grand-Est
Le Coparef est constitué par les organisations syndicales de salariés et les organisations professionnelles d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel. Le comité est composé de 20 membres titulaires et de 20 membres suppléants désignés par leur organisation respective. Les membres sont renouvelables tous les deux ans.
Ses priorités 2016
Le Coparef Grand Est a identifié 5 travaux prioritaires à mener sur l’année 2016 :
- Mettre en œuvre le Plan « 1 million de formations pour les personnes en recherche d’emploi ».
- Constituer une nouvelle liste régionale des formations éligibles au CPF, à partir des listes des Coparef des 3 ex-régions.
- Participer à l’élaboration du contrat de plan régional de développement de la formation et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP).
- Contribuer à l’évolution de la carte des formations professionnelles initiales, notamment par apprentissage.
- Mettre en oeuvre le socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA).
Son site web
Afin de communiquer sur ses actions auprès des acteurs de la formation et des partenaires sociaux, le Coparef Grand-Est a développé un site web. Pour son lancement réalisé mi-juin 2016, il informe sur le Certificat CléA, le compte personnel de formation et le conseil en évolution professionnelle. Il rappelle également le rôle des OPCA et met en avant les accords nationaux interprofessionnels.
Site officiel Coparef Frand-Est : https://coparefgrandest.wordpress.com
A voir aussi : le site du Coparef Bretagne