Site icon CPFormation

#CPF4GOOD : Un collectif de certificateurs qui lutte contre les mauvaises pratiques et la fraude au CPF

Malgré le succès du CPF, le dispositif en facilitant l’accès à la formation a éveillé l’appétit d’organisations peu scrupuleuses. C’est tout un secteur qui est touché avec en premier lieu les français.

Afin de mettre un terme à ces pratiques, tous les acteurs de la formation doivent se mobiliser.

A commencer par les certificateurs qui sont la clef de voûte de l’écosystème de formation. Garant des compétences, ils donnent aussi accès aux organismes de formations aux financements publics.

Sa place lui permet d’agir de manière concrète pour le bien de la formation et c’est pourquoi CPF for Good est lancé.

CPF FOR GOOD

CPF FOR GOOD

L’ADN de ce collectif est de lutter face à la recrudescence des mauvaises pratiques et fraudes à la formation. La qualité et la transparence sont nos meilleurs atouts pour soutenir le développement des compétences de nos concitoyens.

En rejoignant ce collectif les certificateurs s’engagent (1) mais vont plus loin en agissant au quotidien (2) tout en remontant les informations utiles aux instances officielles (3)

1. En tant que certificateur je m’ENGAGE à

2. En tant que certificateur, je DÉNONCE les mauvaises pratiques et les fraudes

3. En tant que collectif, je REMONTE les fraudes, mauvaises pratiques et toutes informations terrain utiles

Ce que le collectif n’est pas : Il est entendu que les informations échangées au sein du collectif concernent uniquement les infractions à la réglementation en vigueur et aux engagements du collectif. Aucune information commerciale sensible ne sera échangée entre les membres du collectif.

Comment rejoindre le collectif ?

Les conditions à remplir pour rejoindre le collectif :

Manifestez vous en commentant cet article nous prendrons contact avec vous rapidement ou en nous contactant sur Linkedin.

En savoir plus :

Quitter la version mobile