Étiqueté : DADS
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cindy, le il y a 3 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
VEXIM
InvitéBonjour,
Plusieurs salariés sont venus me demander pourquoi les heures CPF 2018 n’avaient pas été implémentées sur leur compte. Notre prestataire paie m’a confirmé que toutes les DSN étaient correctes.
J’ai essayé de joindre le 0241192222 à plusieurs reprises mais INJOIGNABLE.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les compteurs n’ont pas été crédités pour 2018, et quelles sont les actions correctives à mener pour qu’ils le soient.
Merci
Cordialement,BETTAN
InvitéBonjour,
Aucune heure n’a été imputée sur les comptes de l’ensemble de nos collaborateurs depuis 2015.
L’information a été transmises via la DADS en son temps.
Est ce dû au fait que la plupart de nos salariés sont en forfait jours ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.B. BETTAN
Arnaud de Lingueo
Maître des clésMr Beyttan pourriez-vous contacter le 02 41 19 22 22
Bien cordialement,Cara
InvitéBonjour,
un de nos collaborateurs me contacte pour m’indiquer que son compte CPF n’a pas été alimenté de l’année 2017.
Or la DSN phase 3 a bien été faite et donc son compteur devrai s’alimenter automatiquement.
Pouvez vous m’expliquer si je loupe quelque chose?
Merci d’avance,
Cordialement,
ClaraArnaud de Lingueo
Maître des clésLa réponse à votre question est peut-etre sur cette page : https://www.cpformation.com/irregularite-de-lalimentation-des-droits-cpf/
didier cozin
Invitéla DSN ne marche pas partout et l’alimentation automatique de compteurs CPF parfaitement fiable est une légende. En 2015 c’était simple car les compteurs démarraient à 0, désormais tout devient plus complexe pour la Caisse et dans quelques mois elle va devoir compter en Euros (pour les salariés du privé) et en heures (pour le secteur public). C’est comme l’impôts à la source, le RSI ou l’ANTS : quand l’Etat informatise il rend tout plus complexe, aléatoire et illisible.
au lieu de s’épuiser (en vain) à compter des heures (ou des euros) que seuls 1 % des salariés utilisent ils auraient mieux valu laisser ce soin à chaque employeur (comme c’était la règle de 2004 à 2014)didier cozin
InvitéCe sont les heures de 2017 qui doivent être alimentées, pour 2019 ce sera en 2019 et en euros (si tout se passe comme prévu)
jack
Invitébonjour
je suis dans le meme cas pas d alimentation sur le compteur en 2018
merci pour votre réponse
cordialementArnaud de Lingueo
Maître des clés@jack et vous avez tenté aussi de joindre le 02.41.19.22.22 ?
Djo
InvitéBonjour a tous,
je suis presque dans le même cas que “VEXIM”. Je suis étranger et j’ai commencé a travailler comme salarié CDI en France en Mai 2018.
J’ai créer mon compte CPF avec mon n° de sécu et tou mais j’ai toujours un compteur a 0.00€.Est-ce normal ça d’après vous?
CordialementArnaud de Lingueo
Maître des clésC’est une très bonne question “Faut il être français pour utiliser son cpf ?” ? Je suis désolé mais je n’ai pas trouvé la réponse à cette question. si vous trouvez le texte de loi je suis preneur !
Marcel daire
InvitéBonjour,
Pouvez vous me contacter par téléphone au 06 63 08 35 98 concernant ma formation 5297 ” Mettre en oeuvre un protocole pour un ajout de chien” qui à été utilisé et publié sur le site ” mon compte CPF ” par un autre organisme de formation sans mon accord.Cordialement
Eugenie
InvitéJe m’occupe de transmettre les DSN pour ma société et comme pour certains d’entre vous, j’ai des salariés dont le compte est alimenté correctement et pour les autres il leur manque des années. 2018 et 2019 dans la plupart des cas.
Les informations DSN sont les mêmes pour tous les salariés. Pourquoi certains comptes ne sont pas alimentés correctement?
CordialementCindy
InvitéBonjour, mes heures cpf ne sont pas présentes ni sur mes bulletins de salaire et ni mon certificat de travail. J’ai travaillé en 2021 (et travail actuellement) mais mon cpf n’est pas alimenté ! Pourquoi ? Comment faire pour corriger cette « irrégularité » ? Merci par avance de votre réponse.
-
AuteurMessages