DEUST droit, économie, gestion spécialité bureautique et communication multimédia | 2320

Code CPF

2320

Objectifs
  • Dans les créations de cédéroms, sites web, il associe des textes, des sons et des images sur un même support. Il structure les applications informatiques et leur donne une dimension interactive au travers des fonctionnalités spécifiques à chaque type de produit. Par ailleurs, il assure le support technique des principaux logiciels (outils bureautiques, messagerie, navigateurs web…). Il comprend la problématique des utilisateurs et intervient lors de l’installation des applications ou en cas d’incident.
  • Dans le domaine du multimédia éducatif, il conçoit, scénarise et met en œuvre des modules de ressources pédagogiques ou de formation à distance.
  • Le technicien supérieur multimédia travaille au sein d’une équipe, en collaboration avec un chef de projet, un directeur artistique, un web designer, un intégrateur…
  • L’attaché de direction utilise les nouvelles technologies pour communiquer et faire de la gestion administrative. Il organise et coordonne les activités du directeur ou d’un responsable d’entreprise qu’il décharge des tâches administratives. Il joue un rôle d’interface auprès des divers interlocuteurs de son supérieur : prend les rendez-vous, gère l’agenda, filtre les communications téléphoniques, prépare les déplacements. Il organise les réunions et les séminaires et en rédige les comptes rendus. Il constitue et met à jour les dossiers informatisés.
Domaine

Arts

Niveau de certification
Niveau iii (bts dut)
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE – Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Toutes les regions
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Oui
Formation continue
Oui
Contrat Pro
Oui
VAE
Oui
Demande individuelle
Non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nos publication sur :

Derniers commentaires :

  1. Bonjour, J’ai un doute concernant l’association “insertion pro”, je pense qu’il s’agit probablement d’une arnaque au CPF. En avez vous…