Skip to content

Articles récents

  • Bilan de compétences CPF 2026 : ce que changent réellement les nouveaux décrets (durée minimale, éligibilité, financement)
  • CPF : entrée dans une nouvelle ère pour la formation en entreprise
  • Ce matin, le décret de plafonnement du CPF est présenté aux partenaires sociaux : pourquoi cette réunion est clé
  • CPF : pourquoi un prix plafond tirera le marché vers le bas et dégradera la qualité
  • Plafonnement du CPF à 1 500 € sur le Répertoire spécifique : une prise de position qui révèle une fracture profonde du secteur

Most Used Categories

  • News (1 053)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (66)
  • Droit de la formation (58)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Ingénieur diplômé de l’école nationale supérieure des mines de Nancy de l’université de Lorraine spécialité matériaux et gestion de production (École nationale supérieure des mines de Nancy (ENSMN) / Université de Lorraine) | 12253

Code CPF

12253

Objectifs

La formation spécialisée « matériaux, gestion de production » donne une approche intégrée de la gestion de production sur la chaîne « matériaux-composants-produit » incluant les aspects liés à la logistique amont et aval des systèmes de production ainsi que ceux de leur optimisation technologique et humaine. Elle prépare à la diversité des métiers de l'ingénieur de production dans de nombreux secteurs industriels.

  • Connaissance des grandes familles de matériaux (métaux et alliages, polymères, verres, céramiques, composites) et compréhension de leurs principales techniques de mise en forme.
  • Capacité à gérer une unité de production et tous les services connexes (maintenance, logistique, essais et méthodes, qualité).
  • Connaissances en économie et en gestion industrielle.
  • Capacité à manager : manager les hommes, manager les projets et l'ingénierie simultanée, l'information, la communication et la création d'activités nouvelles.
  • Aptitude scientifique : maîtriser les outils scientifiques nécessaires à la pratique des activités professionnelles (informatique, mathématiques, statistiques)
  • Sensibilisation aux problèmes d'environnement et aux questions de sécurité.
Domaine

Fonction production, Production mécanique

Niveau de certification
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification
Diplôme dingénieur
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE - Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Toutes les regions
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Non
Formation continue
Oui
Contrat Pro
Non
VAE
Oui
Demande individuelle
Non

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dossier RH
CPFormation
CPF &
ABONDEMENTS
en entreprise 💼
Ce que les DRH et RRH peuvent
vraiment activer en 2026 !
Cadre réglementaire
Usages concrets en entreprise
Erreurs fréquentes à éviter
Accéder au décryptage →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.