Skip to content

Articles récents

  • CPF : 84 % des utilisateurs finançaient seuls leur formation (avant le ticket modérateur)
  • RH, maîtrisez vos budgets : cartographie des financements à activer selon les parcours
  • Ce que nous apprend le baromètre Askalia sur l’état de la formation en entreprise
  • Le congrès des développeurs de compétences débute demain !
  • ASKALIA : le nouveau nom du GARF, réseau historique des responsables formation

Most Used Categories

  • News (989)
  • Agenda (156)
  • Interviews (104)
  • Rubrique RH (60)
  • Droit de la formation (50)
  • Offre de formation (23)
  • Certification (18)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Ingénieur diplômé de l’école supérieure d’ingénieurs en génie électrique | 17326

Code CPF

17326

Objectifs

Connaissances scientifiques et technologiques : capacité à concevoir, développer et mettre en oeuvre des systèmes et des solutions dans le champ de l'ingénieur en électronique, informatique, électrotechnique, réseaux, télécommunications, systèmes électroniques embarqués, .Ces dominantes permettent d'accéder aux capacités suivantes :

  • En Ingénierie des systèmes embarqués : capacité à concevoir et développer des systèmes électroniques embarqués où le logiciel et le matériel sont étroitement liés, dans une démarche d'intégration de produit dans un environnement,
  • En Ingénierie des systèmes électroniques de télécommunication : capacité à concevoir et développer des systèmes électroniques de télécommunication tels que la téléphonie sans fil et les objets communicants (automobile, avion, train, ),
  • En Ingénierie des communications : capacité à concevoir des solutions globales de télécommunication, mettant en oeuvre les technologies actuelles et futures (connaître l'ensemble des solutions disponibles, proposer des architectures, spécifier et intégrer des sous ensembles),
  • En génie des systèmes d'information : capacité à concevoir, mettre au point et faire évoluer des systèmes d'information, à développer des applications informatiques,
  • En Architecture et sécurité des réseaux : capacité à concevoir, mettre en place, gérer, administrer et sécuriser des réseaux téléinformatiques et des réseaux de télécommunication,
  • En génie électrique et transport : capacité à maîtriser les problématiques industrielles de gestion de réseaux électriques et de production de l'énergie, ainsi que celles liées à la motorisation électrique (véhicules terrestres et autres),
  • En Automatique robotique industrielle : capacité à analyser, modéliser et piloter des systèmes de productions industriels,
  • En Ingénierie des affaires : capacité à gérer et mettre en oeuvre des projets faisant appel à des compétences techniques, financières, juridiques et managériales.
  • En Ingénierie financière : capacité à mettre en oeuvre au service de la finance d'entreprise et de marché des techniques nécessitant des compétences en modélisation mathématiques et informatique.
  • En Mécatronique et Génie électrique : capacité à intégrer des projets multiphysiques combinant mécanique, électronique et informatique temps réel.
  • En Ingénierie biomédicale : capacité à appliquer les sciences et techniques de l'ingénieur au domaine de la santé et du vivant.
  • En Energie et développement durable : capacité à mettre oeuvre des solutions énergétiques combinant efficacité énergétique et rentabilité économique.

Compétences transversales : capacité à gérer les aspects organisationnels, économiques, humains et techniques d'un projet dans le champ d'un ingénieur généraliste. Cette capacité est acquise par la mise en oeuvre de la pédagogie par projet, la maîtrise de la langue anglaise (ouverture internationale) et par les enseignements concernant l'économie d'entreprise et le management.

Domaine

Production mécanique, Électricité - électronique, Information, communication

Niveau de certification
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification
Diplôme dingénieur
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE - Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Haute-normandie
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Oui
Formation continue
Oui
Contrat Pro
Oui
VAE
Oui
Demande individuelle
Non

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Campagne Lingueo
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.