7555
Ses compétences se déclinent sur plusieurs axes :
- Méthodologie de conception : concevoir des applications efficaces
Il est apte à modéliser des processus et à utiliser la méthode UML, il connaît le cycle de développement d’une application (cycle en V) et comprend le modèle MVC.
- Création de sites Internet : développer un site Internet dynamique
Il maîtrise les langages actuels de description de pages Internet(XHTML/XML/WML/CSS), les outils standard de développement de sites et les applications coté client en langage flash et Javascript. Il est apte à modifier une maquette graphique pour l’adapter à des contraintes de développement et à intégrer des éléments multimedia dans une application Internet.
- Bases de données : concevoir, gérer et utiliser des sources d’informations
Il maîtrise les principaux systèmes de gestion de bases de données du marché (MySQL, Oracle, PostGreSQL), il est capable d’interroger et de gérer une BD en langage SQL et de concevoir un schéma de BD selon le modèle relationnel.
- Programmation : développer des applications intégrées à l’Internet d’aujourd’hui
Il maîtrise les bases de l’algorithmique et la méthodologie ‘objet’. Il est apte à développer des application en langage Java et des applications client/serveur en langages PHP et JSP.
- Administration et sécurité réseau : développer et gérer un serveur, mettre en place des solutions de paiement sécurisé
Il maîtrise la sécurité sur Internet. Il est capable d’administrer un site Internet (commercial ou non), d’administrer et de configurer un serveur Apache, d’interagir avec un système UNIX, de créer des zones sécurisées dans un site web, de mettre en place de solutions de paiement sécurisé et de gérer les relations avec le prestataire bancaire.
- Gestion de projets : faire vivre un projet Internet
Il planifie les tâches, évalue les budgets, coordonne le(s) groupe(s) de travail et gère les conflits.Il maîtrise l’anglais professionnel et technique et les aspects juridiques de l’Internet. Il tient compte des problématiques liées aux noms de domaine, à la propriété intellectuelle, au droit commercial, aux déclarations obligatoires, aux licences logicielles (notamment pour le libre).Il comprend les implications des évolutions technologiques et apprécie les enjeux de la Net économie et plus généralement de l’économie de l’information.
Arts