Master sciences, technologies, santé mention génie industriel et logistique spécialité conception méthodes innovation | 10216

Code CPF

10216

Objectifs
  • maîtriser la théorie des matières de base (mécanique, mécanique des fluides, sciences des matériaux, élasticité, résistance des matériaux.. ) et les outils de simulation pour modéliser et résoudre des problèmes d’ingénierie
  • maîtriser les outils de gestion de projet et d’ingénierie simultanée pour animer un projet du point de vue humain, organisationnel et financier.
  • mettre en oeuvre les outils de l’innovation (veille technologique, management de la connaissance, conception à l’écoute du client, méthode TRIZ, valorisation par les brevets ) pour innover dans les produits, les process et les organisations.
  • être un élément moteur dans le processus d’amélioration continue des performances de production. Par l’animation des chantiers de progrès continu, être capable de mettre en oeuvre les méthodes et outils associés, à savoir AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité), TPM (Total Productive Management), SMED (Single Minute Exchange Die pour le changement d’outils), HOSHIN (réimplantation d’atelier), etc..
Domaine

Fonction production, Échange et gestion

Niveau de certification
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE – Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Toutes les regions
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Non
Formation continue
Oui
Contrat Pro
Oui
VAE
Oui
Demande individuelle
Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nos publication sur :

Derniers commentaires :