APIFPAM

L’APIFPAM – CIBC Océan Indien vient de recevoir la confiance de l’organisme public France Compétences afin de déployer le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) des actifs quel que soit leur statut (salariés, indépendants) à partir du 2 janvier 2020.

L’APIFPAM – CIBC Océan Indien et ses partenaires (Fédération Nationale des CIBC, Envergure, …)offriront un service personnalisé et de proximité dans le centre d’accueil de Mamoudzou où sera proposé ce dispositif phare de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Au-delà de permettre à chacun de faire le point sur sa situation professionnelle, ce service individualisé a pour objectif d’aider à l’élaboration, la formalisation et la mise en œuvre d’une stratégie d’évolution professionnelle.

l’APIFPAM peut donc désormais :

  • S’informer sur les métiers et qualifications du territoire
  • Structurer et mettre en œuvre un projet d’évolution professionnelle,
  • Accéder aux dispositifs de formation,
  • Être appuyé dans ses démarches.

Grâce au CEP (Conseil en Évolution Professionnelle), jusqu’à 4 300 actifs de Mayotte, seront accueillis pour être informés, conseillés et accompagnés gratuitement tout au long de leur évolution professionnelle.

Le CEP va permettre de sécuriser les transitions professionnelles des salariés à l’heure où ils pourront accéder au Compte Personnel de Formation et être acteur de leur choix comme tout citoyen en France.

Ce choix de France compétences, qui a confié à l’APIFPAM CIBC Océan Indien, la conduite du CEP, réaffirme, comme un acteur clé des politiques publiques d’accompagnement et de développement des compétences des salariés sur le département de Mayotte comme sur le territoire national où le réseau des CIBC s’est vu également confier le déploiement du CEP dans 7 autres régions métropolitaines et des DROM.

Suivez nos publication sur :

Derniers commentaires :