Skip to content

Articles récents

• Plafonnement du CPF : les Acteurs de la Compétence dénoncent des mesures « brutales »
  • CPF 2026 : ce que les entreprises doivent comprendre maintenant
  • La fin de l’abondement correctif ? Une respiration pour les entreprises…
  • CPF : quand même les députés pensent que c’est un compte en banque…
  • Sans surprise, l’Assemblée nationale vient de voter le budget 2026. Et maintenant ?

Most Used Categories

• News (1 041)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (64)
  • Droit de la formation (58)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Datadock pour un nouvel organisme de formation

Accueil › Forums › Forum des organismes de formation › Datadock pour un nouvel organisme de formation

Étiqueté : Datadock

• Ce sujet contient 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jcima, le il y a 6 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
  • 26 juin 2017 à 16 h 32 min #994138 Répondre
    revardy
    Invité

Bonjour,
    je viens d’apprende l’existence du Datadock, étant nouvellement organisme de formation, ma question est la suivante :
    Au tout début du questionnaire, on nous demande a quelle certification donne notre formation, or je n’ai pas de correspondance puisque je suis un organisme privé, comment puis je passé cette question et continué mes items???
    Merci de votre réponse
    Cordialement

29 juin 2017 à 13 h 07 min #994321 Répondre
    Diane Remond
    Invité

bonjour, j’ai la même question.

par ailleurs qu’est-ce que le NDA ? si c’est le numéro de déclaration de l’enteprise (NDE ?), et bien cela ne marche pas.
    Or, sans ce numéro, impossible de renseigner le dossier en ligne…

30 juin 2017 à 8 h 42 min #994361 Répondre
    HAUTIER
    Invité

Bonjour,

je viens d’apprendre l’existence du Data Dock par mon OPCA qui refuse la signaure du devis car non inscrite !

Apparemment le délais est fixé au 30 juin 2017 ????

Comment dois-je procéder ? La procédure est irréalisable en une journée !

Avons nous un délais supplémentaire ?

A vous lire,
    Cdlt Sabine

25 juillet 2017 à 8 h 15 min #994985 Répondre
    Morgan
    Invité

Bonjour,

les OPCA ont joué sur les mots mais vous pouvez toujours vous référencer sur le Datadock. C’est juste une obligation depuis le 30 juin pour voir ses formations financées.La date du 30 juin concernait surtout les OF déjà existants,qui pouvaient continuer à obtenir des financements, mais avec l’obligation d’entrer dans le datadock à cette date.

Bon courage !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par Arnaud.
    1 août 2017 à 12 h 26 min #995395 Répondre
    MAPAR
    Invité

Nous sommes une association avec un n° du ministère (DIRECCTE) et nous faisons chaque année (depuis 1995) notre bilan pédagogique et financier sans aucun retour négatif de leur part. Or en s’inscrivant au DATADOCK nous avons un message qui stipule que notre bulletin de déclaration d’un organisme de formation n’est pas reconnu par le CNEFOP.
    Que devons-nous faire pour être validé par le DATADOCK et le CNEFOP ?
    Aves nos remerciements.

19 septembre 2017 à 9 h 46 min #996815 Répondre
    parrat
    Invité

bjr, je suis nouvellement formatrice, je viens d’obtenir mon numéro à la Direccte. Je n’ai pas encore d’expérience dans la formation mais ai des expériences dans l’enseignement. Puis-je être référencée au datadock ? j’ai entendu dire qu’il fallait de l’expérience… Vrai ou faux ?? merci

12 novembre 2018 à 0 h 20 min #1015913 Répondre
    Jessy
    Invité

Bonjour,

je suis en train de créer mon OF, ai je un délai pour répondre au critère du data dock ou dois je le faire immédiatement? Mes formations seront elles financables par les opta en attendant?

Cordialement

12 novembre 2018 à 8 h 16 min #1015934 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

@Jessy faites-le au plus vite. Vous pouvez vous faire financer si vous avec un label qualité de la liste du CNEFOP et que vous contractualisez avec un OPCA particulier mais honnêtement Datadock est quand même l’outil le plus simple et le plus rapide.

12 novembre 2018 à 11 h 11 min #1015964 Répondre
    Jessy
    Invité

@admimistrateur

Merci. Le data dock me semble insurmontable, auriez vous des conseils? Des exemples de dossiers valides?
    Ca fait 1 semaine que je suis dessus et je stagne

Merci bonne journée

12 novembre 2018 à 11 h 19 min #1015965 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

Non il existe des sociétés qui peuvent vous accompagner mais cela coûte une certaine somme. Vous ne devez pas être parfaite dès le premier enregistrement : faites de votre mieux.

12 novembre 2018 à 11 h 24 min #1015966 Répondre
    Jessy
    Invité

@administrateur

Merci mais tant que je rempli pas intégralement tous les critères mes formations ne peuvent être financées ?

12 novembre 2018 à 12 h 32 min #1015969 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

Certains critères ne sont peut-être pas adaptés à votre structure mais oui sur le principe si vous n’avez pas de certificat sur la liste du CNEFOP ou/et que vous n’êtes pas Datadocké vous ne pouvez accéder aux fonds publics de la formation.

19 novembre 2018 à 11 h 06 min #1016231 Répondre
    Virginie
    Invité

Bonjour,

Puis je m’inscrire sur le datadock en tant que Formatrice indépendante et à domicile pour les extension de cils.

Merci et Bonne journée.

19 novembre 2018 à 12 h 26 min #1016233 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

@Virginie oui si vous travaillez avec des OPCA

13 février 2019 à 20 h 26 min #1021181 Répondre
    AURELIE
    Invité

Bonjour,
    Mon OF vient de faire sa 1ere formation. Nous attendons encore l’attribution de notre NDA. Le problème est que je ne peux pas renseigner ce champs et du coup je ne peux pas commencer la création du compte. Comment faire? Nos stagiaires ne pourront pas être financés sans cela car le FIF PL insiste sur l’obligation d’être référencé sur Datadocks.
    Merci d’avance pour vos conseils
    Cordialement

14 février 2019 à 9 h 11 min #1021188 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

Désolé @AURELIE il n’y a pas de solution à votre situation.

5 juin 2019 à 13 h 43 min #1026776 Répondre
    BESSALAH
    Invité

Bonjour, Nous sommes un OF nouvellement crée, nous n’avons pas de références, comment peux on justifier ça au niveau du DATADOCK qui traite cette question?

2 juillet 2019 à 11 h 06 min #1027785 Répondre
    @formatrice
    Invité

bonjour, formatrice débutante je ne peux prétendre au datadock car je n’ai pas 6 mois d’expérience dans cette profession. Mais de quelle expérience parle t’il? De ma profession de formatrice FPA ? ou de mon expérience professionnelle dans mon domaine expertise qui est de plus de 20 ans ? cordialement

2 juillet 2019 à 21 h 50 min #1027799 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

@formatrice n’hésitez pas à prendre contacte avec eux si vous avez un doute ou précisez ces deux points dans votre réponse ce qui me semble la meilleure démarche.

14 novembre 2019 à 16 h 56 min #1038223 Répondre
    jcima
    Invité

Bonjour,
    Je vais démarrer Datadock et je suis en panique !
    Je n’y comprends pas grand chose.
    Comme par exemple pour le 1.2 « capacité de l’OF à proposer des parcours personnalisés/à la carte, à prendre en compte les spécificités des individus et à déterminer les prérequis » – comment je présente ça ? Je dois créer un document ?
    Merci pour votre aide !!

• Auteur
Répondre à : Répondre #1027785 dans Datadock pour un nouvel organisme de formation
Vos informations :

7 + 2 =

Dossier RH
CPFormation
CPF &
ABONDEMENTS
en entreprise 💼
Ce que les DRH et RRH peuvent
vraiment activer en 2026 !
Cadre réglementaire
Usages concrets en entreprise
Erreurs fréquentes à éviter
Accéder au décryptage →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.