Accueil › Forums › Forum des salariés › CPF pour frontalier suisse ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bahia, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Justache
InvitéBonjour,
Je travaille depuis 2007 en Suisse. Ai-je droit à des heures CPF, et si oui, comment procéder ?
Merci.Gwenaëlle
InvitéBonjour,
Merci de m’indiquer comment procéder pour faire une formation en France tout en étant frontalier, puisque les sociétés suisses n’ont pas de code APE…
Dans l’attente de vous lire.
Gerland
InvitéBonjour Gwenaëlle.
Pour cumuler des heures sur votre compte personnel de formation, vous devez avoir un contrat de travail de droit privé et votre employeur doit être assujetti au droit du travail français.
Arnaud
Maître des clésSi vous travaillez en Suisse pour une société Suisse il me semble peu probable que vous accumuliez des heures de formations sous prétexte que vous soyez Français. Votre contrat de travail est-il Français ?
ThierryR
InvitéBonjour,
je suis travailleur frontalier en Suisse depuis un an et je dispose de 80 heures de DIF sur mon compte, puis-je les utiliser pour une formation dans un organisme en France ?Arnaud
Maître des clés@ThierryR le mieux est de contacter votre OPCA mais je ne pense pas que cela pose un problème.
Jay
InvitéBonjour,
Je suis frontalier suisse depuis 1 an après avoir été muté depuis Paris au au siège de mon entreprise dans le canton de Genève.
J’ai travaillé 20 ans en France avant cette mutation et j’ai accumulé des heures dif puis cpf.
Ai-je le droit d’utiliser mes heures/budgets cpf n’étant plus sous contrat de travail français (pour une formation en France)?
Merci de vos réponses !Arnaud
Maître des clés@Jay pour le moment non car la formation doit passer par les OPCA qui vont vérifier que votre entreprise cotise bien mais a partir de fin novembre et l’application CPF pour tous les Français il est très probable que vous puissiez mobiliser votre compte CPF. Je ne vois pas pourquoi cela bloquerait à suivre donc !
Bahia
InvitéBonjour j’ai toujours travaillé en France mais je travailles actuellement en Suisse. Je souhaiterais mobiliser mon compte personnel de formation. Est-ce possible sachant que je suis aujourd’hui travailleuse frontalière ? Merci d’avance de votre réponse.
-
AuteurMessages
