Je suis actuellement étudiante en BTS Opticien Lunettier. Je dois trouver une entreprise pour poursuivre l’année prochaine ma formation en Licence professionnelle en contrat de pro. Je sais déjà que ce sera difficile car peu d’employeurs ont le temps de former les jeunes. Si toutefois je ne trouve pas d’entreprise, je m’inscrirai à Pole Emploi. Me sera-t-il possible alors d’utiliser le CPF pour financer ma licence pro?
Oui tout à fait, mais cette licence doit être sur la liste des formations éligibles.
Si vous me donnez le nom de la formation je peux regarder pour vous.
Bien cordialement,
Merci de votre réponse rapide.Il s’agit de la Licence Professionnelle Optométrie et Basse vision ou bien LP Mention Optique Professionnelle parcours type 1:Optométrie. Sinon,il existe aussi un titre de Responsable en réfraction et équipement optique de niveau II.
Je n’ai pas encore travaillé (sauf 2 contrats d’un mois chacun pendant les vacances d’été), je n’ai donc pas d’heures de DIF ou de CPF. Comment serait calculée la prise en charge?
Bien cordialement
En ce qui concerne le nombre d’heure vous en aurez 100 si vous vous inscrivez et entamez votre dossier cette année et peut-être le double l’année prochaine mais rien n’est sûr pour 2016. CF ici : https://www.cpformation.com/cpf-demandeurs-emploi/